Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formules Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formules Excel

n°2252620
minimoack
Posté le 09-03-2015 à 08:18:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit, car mon problème est en rapport avec Excel, mais pour l'instant il n'y a pas de code... il y en aura peut être besoin mais bon...
 
On m'a donné 2 fichiers Excel. Le fichier 1 contient des formules permettant de calculer une somme à partir de données du fichier 2.  
 
Tout d'abord juste une question : Si je déplace le fichier 2, les formules fonctionnent toujours, le fichier 1 arrive à trouver l'emplacement du fichier 2... comment fait-il?
 
Ensuite, voici mon problème : le fichier 1 fait une somme d'une somme du fichier 2. Dans le fichier 2, j'ai plusieurs lignes, et on utilise la somme de ces lignes qui est dans une cellule fusionnée... Sauf que lorsqu'on rajoute une ligne, la plage de cellules rentrée dans le fichier 1 pour la somme n'est plus correcte...  
 
Est ce que vous savez si c'est possible de le faire sans coder, et si non, comment aller chercher le fichier 2 en vb sachant que le chemin peut changer? (cf question ci-dessus)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 08:18:20  profilanswer
 

n°2252738
Marc L
Posté le 10-03-2015 à 00:14:59  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           la fusion de cellules est souvent déconseillée !   En utilisant une plage nommée, cela devrait résoudre le problème …
 
           Sinon en VBA, si le fichier n'est pas trouvé, il suffit de le demander à l'utilisateur via la méthode GetOpenFilename
           puis de conserver dans une feuille du classeur de la procédure le nouveau chemin pour la prochaine fois …
 
           ______________________________________________________________________________________________
           Tous unis, tous Charlie
  

n°2252750
minimoack
Posté le 10-03-2015 à 09:18:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais regarder pour commencer cette histoire de plage nommée pour voir si ça marche, et je supprime les cellules fusionnées. :jap:

n°2252753
minimoack
Posté le 10-03-2015 à 09:44:22  profilanswer
 

Sinon est-ce que tu sais par quel moyen le lien entre 2 fichiers est conservé malgré le déplacement d'un des fichiers ? :??:

n°2252758
minimoack
Posté le 10-03-2015 à 10:29:12  profilanswer
 

(Merci j'ai réussi avec le nommage des cellules ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formules Excel

 

Sujets relatifs
[VB - Excel] Insertion ligne qui n'incrémente pas formules [résolu][Excel] Je ne m'en sort plus avec les formules de conditions
Convertir des formules Excel dans un langage algorithmiqueComment cacher la barre de formules dans Excel?
Export de données Access vers Excel avec formules excel préservéesPlanning assisté excel; besoin de formules VB pour deux problématiques
Formules Excel remplies avec PerlFacture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?
[VBA/Excel] Insertion de formulesexcel formules probleme de base
Plus de sujets relatifs à : Formules Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR