Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle solicite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle solicite

n°2243017
tsi10
Posté le 14-11-2014 à 21:37:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis loin d’être un expert en VBA/Excel.
 
 
Mais j'ai a réalisé la chose suivante:
 
Je dois récupérer la valeur en un point d'une courbe de tendance , réalisée grâce à une série de donnée présente dans les colonnes A et B. ça donne donc par ex G2 =TENDANCE(B2:B20;A2:A20;F3) ) avec F3 =10
 
Ce que je souhaite faire , c'est d'avoir cette formule opérationnelle quelque soit la taille des colonnes A et B . C'est à dire , si je colle des colonnes A et B qui  s’étendent jusqu’à 30 , je veux que ma formule devienne : =TENDANCE(B2:B30;A2:A30;F3)
 
En gros je veux que cette formule s'adapte aux nombre de cellules des colonnes ( ici A et B)
 
Merci d'avance pour vos idées.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 21:37:00  profilanswer
 

n°2243029
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 15-11-2014 à 00:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilises des plages nommées dynamiques :
http://support.microsoft.com/kb/830287/fr


---------------
Cordialement, Patrice

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle solicite

 

Sujets relatifs
Notation polonaise inversé : nombre négatifScript python Raspberry à adapter et corriger
Formule Excel !![Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuille
[XL-2010] Comparaison entre deux cellulesBatch division sur grand nombre
HELP pour comparaison de cellules VBAMysql : nombre de jours entre deux dates pour une entrée
aide pour formule excelCopie de cellules sous conditions.
Plus de sujets relatifs à : Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle solicite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR