Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre une formule dans toutes les cellules vides d'une sélection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre une formule dans toutes les cellules vides d'une sélection

n°2299185
wkrystof2
Posté le 13-04-2017 à 08:55:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un peu de mal avec une macro. Elle doit faire :  
Tu démarres du bas pour atteindre la 1ère cellule non vide, tu décales vers la droite de X colonne.
Dans cette colonne tu prends la cellule sélection jusqu'à la cellule 2 = la sélection
Dans cette sélection tu insères dans toutes les cellules vides une formule rechercheV.
 
Voici ce que j'ai fais, mais il ne prends pas la sélection et du coups je ne sais pas si le reste est correcte
 
 
Sub test()
 
Windows("Regroupement fichiers annonce Ford.xlsm" ).Activate
'Démarre Bas jusqu'à 1ere ligne non vide puis redescends sur la 1ère vide en dessous de la Col C et tu là sélectionnes
Dim DernLig As Long
    DernLig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("C" & DernLig).Select
'Décale la sélection de col C à col O
    ActiveCell.Offset(0, 12).Select
     
'Insertion "Date Pochette" RechercherV si cellule Vide
    Range("O2:O" & ActiveCell.End(xlDown)).Select
    For Each MaCellule In Selection
    If MaCellule.Text = Empty Then MaCellule.Value = "=VLOOKUP(RC[-12],[Papier reçu loueur.xlsx]'Intégration'!R2C2:R65000C3,2,False)"
    Next MaCellule
'Copier / collage spécial Colonne O
    Columns("O:O" ).Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A1" ).Select
    Application.CutCopyMode = False
 
End Sub
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 08:55:47  profilanswer
 

n°2299190
Marc L
Posté le 13-04-2017 à 10:24:00  profilanswer
 

 
            Bonjour,
 
            j'ai un peu de mal avec la présentation et conformément aux règles de ce forum, merci d'utiliser l'icône dédiée au code !
 
            J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de lignes à traiter car activer & sélectionner est inutile sauf pour ralentir un processus ‼
            Autant travailler directement avec les objets pointant sur une cellule ou une plage.   A lire
 
            Sinon comme son nom l'indique pourtant bien la propriété  Value  sert uniquement à affecter une valeur, pas une formule ‼
            Rien qu'en consultant l'aide VBA interne …
            Pour une formule, voir du côté des propriétés  Formula  (nativement en anglais),  FormulaLocal  (langue de la version d'Excel), …
            Et il y a une erreur dans la syntaxe de la formule !  Comparer avec une formule entrée manuellement dans une cellule et fonctionnelle …
 
            Consulter aussi l'aide VBA interne concernant la méthode  SpecialCells  …
 

n°2299193
Marc L
Posté le 13-04-2017 à 11:47:38  profilanswer
 

 
            Discussion en fait ouverte sur plusieurs forums, commencer déjà par consulter les règles de ce forum ‼
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mettre une formule dans toutes les cellules vides d'une sélection

 

Sujets relatifs
selection ligne tableau pour requête[microsoft query] étendre requête comme formule excel
Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la selectionAnnuler une fusion et ré-écrire les données dans les cellules vides
Twitch sur un site. Comment bien le mettre ? Mettre un id avec des handlebars avec Handlebars.JS
[Résolu] Mettre à jour/ajouter éléments dans un XML en C#cherche formule
Transcription formule excel en VBA 
Plus de sujets relatifs à : mettre une formule dans toutes les cellules vides d'une sélection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR