Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Créer un formulaire a partir d'une classe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Créer un formulaire a partir d'une classe

n°2284294
rageagaain
Posté le 27-06-2016 à 11:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis confronté à un soucis qui est peut-être le plus banal au monde ou qui peut être, je m'imagine quelque chose d'impossible.
 
Je vous explique:
 
Je désire me créer une librairie de classe en VB.NET, et j'aimerai créer une classe qui, lorsque je l'appelle, me crée un nouveau formulaire avec des paramètres déjà bien défini. Comme par exemple, sa taille, son positionnement sur l'écran au démarrage, etc... donc sans sa fenêtre "design".
Je tente donc de créer ma classe, pour ensuite, lorsque celle-ci est est instancié, le constructeur crée un nouveau formulaire et j'y indique par la suite les paramètres que je veux qu'il ait par défaut. Mais je n'arrive pas à trouver quoi instancier pour justement créer ce nouvel objet "Form".
 
Je ne sais vraiment pas si j'ai pu être clair sur le sujet, je vois très bien ce que je veux faire, mais j'ai du mal à m'exprimer...
En espérant tout de même trouver de l'aide, et si vous voulez plus d'informations pour pouvoir comprendre, je répondrai à vos questions!
 
Bien à vous,
 
RageAgaain

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 11:23:47  profilanswer
 

n°2284309
rageagaain
Posté le 27-06-2016 à 12:45:13  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé par moi même, il suffisait de rajouter dans les références la référence System.Windows.Forms et l'instancier comme cela:
Dim Form1 As New Form()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Créer un formulaire a partir d'une classe

 

Sujets relatifs
Creer un ficher texte(SCRATCH)Projet programmation en classe
Soucis de mise en forme de formulaireInterface Swing à partir d'un tableau 2D (jeu)
Petit problème avec mon formulaire d'inscription/connexionformulaire à double emploi
Créer un formulaire sur mesureProgrammation Catia help? [VB]
Java : Problème affichage à partir d'un dossier txt 
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Créer un formulaire a partir d'une classe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR