Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire et macro sous Word 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire et macro sous Word 2007

n°1970103
coolkis
Posté le 01-03-2010 à 09:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai lorsque j'ouvre un document Word (2007), un formulaire s'affiche de façon à ce que je remplisse quelques champs et ainsi compléter le document automatiquement !
 
Je ne m'y connais absolument pas en VBA mais j'ai tout de même réussi à créer un formulaire !
 
Là ou j'aurai besoin de votre aide, c'est pour m'aider svp à créer la macro pour que le formulaire s'affiche à l'ouverture du document ! Comment faire ?
 
J'ai essayé de me débrouiller avec des tutos mais je rame comme pas possible ! J'ai lu dans un premier temps qu'il fallait créer un "Champ" avec un "Signet" pour les champs à remplir automatiquement ! Est ce la bonne démarche ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 09:15:40  profilanswer
 

n°1970114
olivthill
Posté le 01-03-2010 à 09:52:45  profilanswer
 

Citation :

créer la macro pour que le formulaire s'affiche à l'ouverture du document


En fait, sauf erreur, il n'y a pas de macros qui se déclenche automatiquement, mais une form qui s'ouvre automatiquement si on veut, et qui elle contient des macros qui vont se déclencher à l'ouverture de la form.
L'ouverture automatique d'une form se fait par l'option démarrer du menu "Outils", et en indiquant le nom de la form à démarrer. Cette option n'existe qe si le Word permet d'utiliser les forms, ce qui n'est pas toujours le cas, mais qui est le cas pour vous puisque vous avez pu crér une form.
 

un "Signet" pour les champs à remplir automatiquement ! Est ce la bonne démarche ?


Oui on peut utiliser des signets si on veut.
Voir un bon tutoriel (en anglais), qui utilise les signets : http://www.fontstuff.com/vba/vbatut09pfv.htm

n°1970118
coolkis
Posté le 01-03-2010 à 10:16:46  profilanswer
 

Merci olivthill pour ta réponse ! Tu parles du menu "Outils" de "Microsoft Visual Basic" ? Je ne vois pas l'option "Démarrer" !
 
Pourrais tu stp m'aiguiller un peu plus ?

n°1970122
olivthill
Posté le 01-03-2010 à 10:36:46  profilanswer
 

Je n'ai pas cette option non plus sur mon Word, parce que celui que j'ai au bureau ne permet pas de faire des forms. Mais j'avais cru comprendre que cela existait d'après la page http://www.access-programmers.co.u [...] p?t=114159 , mais en fait, je me suis trompé, c'est pour Access.
 
La solution serait en fait d'avoir une macro AutoOpen() Voir http://forums.devx.com/archive/index.php/t-79338.html

n°1970123
coolkis
Posté le 01-03-2010 à 10:50:43  profilanswer
 

Oui j'avais effectivement vu cette option de macro !
 
Merci beaucoup en tous cas pour ces infos, cela me permet d'avancer !

n°1970134
coolkis
Posté le 01-03-2010 à 11:25:36  profilanswer
 

J'ai donc créé une macro dans "ThisDocument" :
 
Public Sub AutoOpen()
    Formulaire.Show
End Sub
 
Mais à l'ouverture du document un message d'erreur apparait : "Objet requis"
 
Quelqu'un a une idée ?

n°1970457
galopin01
Posté le 02-03-2010 à 04:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
Les macros AutoOpen datent du paéolithique ou du néolithique... Sais plus !  
J'ai déjà remarqué des dysfonctionnements avec ces petites bêtes.
Essaie :

Code :
  1. Private Sub Document_Open()
  2. Formulaire.Show
  3. End Sub


A+

n°1970716
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-03-2010 à 21:13:31  profilanswer
 

Évidemment, il faut remplacer formulaire par le nom de ton formulaire...
Le fait que tu aies un message d'erreur "objet requis" me fait dire que ton nom de formulaire n'est pas correct...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1971332
coolkis
Posté le 05-03-2010 à 10:29:05  profilanswer
 

J'ai essayé ton code galopin01 et ça me ressort la même erreur !
 
Pour te répondre OtObOx, je pense que mon formulaire s'appelle bien "Formulaire" puisque dans les "propriétés" du formulaire, j'ai inscrit "Formulaire" dans le champ "(name)"...
 
C'est correct ce que j'ai fais ?

n°1972146
coolkis
Posté le 09-03-2010 à 10:03:28  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème en mettant ma macro dans le module "Feuilles" et non pas dans "Microsoft Word Objets" comme je l'avais fait !
 
Cependant une autre erreur survient sur mes signets ! Je m'explique... Je veux créer un champ sur ma page Word avec un signet pour que ce champ se remplisse automatiquement grâce à mon formulaire.
 
Mais celui-ci me renvoi l'erreur suivante : "erreur source du renvoi introuvable".
 
Quelqu'un peut m'aider svp ?  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 10:03:28  profilanswer
 

n°1973649
rebelleidi
Posté le 14-03-2010 à 13:37:37  profilanswer
 

Regarde ce lien :  
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] eYeUy6iJQQ
Il s'agit d'un pdf expliquant comment remplir un doc word à partir d'un formulaire.
J'espère que cela t'aidera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Formulaire et macro sous Word 2007

 

Sujets relatifs
Macro Sauvegarde avec mot de passeFonction "copier/coller des champs" dans un formulaire
[ Résolu ] [excel 2007] copier une image d'un worksheet à un autre[Powershell]Utilisation d'un script powershell via un formulaire
pb encodage - formulaire de contactAccess 2007 left join qui fonctionne comme inner join ???
Exécuter une macro dans plusieurs feuilles d'1 classeurSélectionner ligne entière langage word dans fonction javascript
Ajouter case à cocher dans fonction javascript en langage WordPHP dans formulaire et $_POST je dois cliquer deux fois ...
Plus de sujets relatifs à : Formulaire et macro sous Word 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR