Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Filtre en fonctions de critères inconnus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre en fonctions de critères inconnus

n°2306746
flightrisk
Posté le 17-10-2017 à 12:36:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide!  
 
Je souhaite faire un programme VBA qui filtre un tableau situé sur une première feuille excel. Puis, en prenant un à un les critères (il y en a 5) de la colonne A, je copie-colle en valeurs le contenu entier du tableau dans des feuilles excel distinctes, de telle sorte que j'ai au final cinq tableaux distincts filtrés en fonction des critères de la colonne A.
 
Le problème est que les critères de la colonnes A varient... Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit de nombres entre 1 et 999.  
 
J'ai bien pensé à ajouter des conditions (fonctions SI), mais ne connaissant pas la liste des critères à l'avance je ne vois pas comment faire...
 
Merci d'avance pour votre aide!  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 12:36:59  profilanswer
 

n°2306747
TotalRecal​l
Posté le 17-10-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

Le besoin n'est pas très clair, tu peux illustrer un peu ? Avec quelques screenshots de feuilles.
 
Je suppose que tu veux faire ça en VBA, mais tu as fait quoi déjà ? Tu connais le langage ? Parce que dans tous les cas on ne fera pas le job pour toi donc il faut que tu précises sur quoi tu bloques...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2306748
flightrisk
Posté le 17-10-2017 à 14:57:52  profilanswer
 

J'ai simplifié volontairement le but de la macro, la macro étant plus complexe qu'indiquée.  
Mais dans l'idée, voici un bout du code VBA qui nous intéresse:  
 
 With Worksheets("Septembre détails" )
    If .FilterMode = True Then .ShowAllData
End With
Range("A1" ).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.AutoFilter
    Range("A1" ).AutoFilter Field:=11, Criteria1:="209"
    Range("B:B,G:G,I:I,K:K" ).Select
    Selection.Copy
    Sheets("NE.PAS.TOUCHER" ).Select
    Columns("A:D" ).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
 
Voilà, disons que je veuille faire cette manip avec l'ensemble des critères que contient la colonne 11, comment pourrais-je faire si:
1/ Je connais la liste des critères potentiels du filtre de la colonne 11 (mais ne sais pas s'ils sont effectivement présents dans mon tableau)
2/ Je ne connais pas la liste des critères, mais seulement qu'il s'agit de nombres compris entre 1 et 999 (comme ici 209)
 
Merci beaucoup!


Message édité par flightrisk le 17-10-2017 à 15:11:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Filtre en fonctions de critères inconnus

 

Sujets relatifs
filtre avec REGEXSélectionner en automatique les lignes d'un résultat d'un filtre
Sous total avec 2 filtre.filtre angular
C : Envoi et retour d'un tableau dans des fonctions. Filtre de PowerPoint à excel fonctionne pas e mode diaporama
CakePhp faire un sommaire filtre pour personne[VBA] Utilisation du solver avec des fonctions code en vba???
Macro excel - décocher toutes les cases d'un filtre sauf uneAjax - xmlhttprequest - Problème pour lancer deux fonctions
Plus de sujets relatifs à : Filtre en fonctions de critères inconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR