Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une fonction de recherche sur excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une fonction de recherche sur excel

n°2143380
Ohawko4
Posté le 23-05-2012 à 09:52:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un tableau à 9 colonnes (clients, échantillons, ordre de fabrication etc...)
J'aimerais pouvoir obtenir un menu déroulant de ce type :
Par exemple je veux connaitre toutes les données relative à un client, je viens passer la souris sur la case client, un menu déroulant s'affiche ou je peux choisir le nom de mon client, lorsque j'en choisis un, toutes les lignes correspondantes à ce clients apparaissent (ou je suis dirigé vers elles) avec les 9 données correspondantes pour chaque ligne (chaque ligne correspondant à un ordre de fabrication).
 
Je suis en stage et on me demande de faire ça, j'ai un excel en anglais et je m'y connais pas du tout pour tout ce qui est programmation/macro.
 
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 09:52:28  profilanswer
 

n°2143458
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-05-2012 à 18:17:58  profilanswer
 

Ce problème peut probablement se résoudre en utilisant le filtre automatique.
 
Ensuite, il y aurait moyen d'automatiser encore plus le truc, du genre tu sélectionnes une ligne et tu cliques sur un bouton : la macro reconnait le nom du client de la ligne où la cellule est sélectionnées puis vient donner en paramètre au filtre automatique le nom.
Pour faire ça, lance l'enregistreur de macro et adapte le code. Avec un peu de logique tu devrais pouvoir le faire.
Je ne peux pas faire plus, je suis privé d'Excel en ce moment (mon PC est sans écran, je pose de mon portable Ubuntu).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer une fonction de recherche sur excel

 

Sujets relatifs
lancer une application en VBA depuis ExcelWinpe Menu.vbs de microsoft (ajout fonction en local disque usb)
Fusionner plusieurs fichiers CVS un seul fichier excelMoteur de recherche en SQL server 2008
recherche de la meilleure combinaison possibleinserer une ligne grace a un bouton vba/excel
bug sur fichier excelfonction qui transforme une matrice en vecteur en langage C
VBA excel, petite macro a reparerSoucis VBA sur Excel 2010
Plus de sujets relatifs à : Créer une fonction de recherche sur excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR