Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction columns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction columns

n°1953737
sianto57
Posté le 29-12-2009 à 18:41:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois effectuer une recherche dans un fichier excel en langage vba. Je décris la situation : on a un code client, et à partir de ce code client  
il faut faire apparaitre le nom, et prénom de ce client sachant due toutes les informations sont regroupées dans un fichier excel sous forme de tableau avec la 1ere colonne pour le code client. Je sais que la fonction columns en vba équivaut à le fonction recheche d'excel, mais je ne comprends pas comment la programmer. Quelqu'un peut -t-il me l'expliquer ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 18:41:29  profilanswer
 

n°1953767
Laoo
Posté le 29-12-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

Salut à toi, et à tous,
 
voici une macro pour trouver la ligne correspondant à une référence donnée, puis sur cette ligne,  les valeurs des 2 colonnes suivantes :

Code :
  1. Sub NomClient()
  2. On Error GoTo fin
  3. Range("A1" ).Select
  4. CodeClient = InputBox("Veuillez entrer le code client, merci." )
  5.          ligne = Columns(1).Find(What:=CodeClient).Row
  6. Prénom = Cells(ligne, 2).Value
  7. Nom = Cells(ligne, 3).Value
  8. MsgBox ("Le client en référence " & CodeClient & " s'appelle " & Prénom & "  " & Nom)
  9. 'si la macro a trouvé la réf, on sort de la macro, sinon le processus d'erreur emmène directement à la balise appelée fin
  10. Exit Sub
  11. fin:
  12. MsgBox ("Référence non trouvée. Veuillez vérifier votre code" )
  13. End Sub


Bien cordialement
 


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
n°1954302
sianto57
Posté le 31-12-2009 à 18:28:59  profilanswer
 

merci bcp fort utile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction columns

 

Sujets relatifs
probleme avec fonctionFirefox et une fonction javascript
Creer des champs en fonction d'une autre tableAppliquer une feuille de style en fonction du site visité (Safari)
Problème fonction include()Programmer une fonction recherche avec une ArrayList
JS/Ajax appel d'une fonction de webservice avec un paramètreFonction recherche excell
Probleme, fonction page précédente / suivante[GLSL - branchement conditionnel + appel de fonction]
Plus de sujets relatifs à : fonction columns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR