Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB EXCEL] Filtrer feuille excel via listbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB EXCEL] Filtrer feuille excel via listbox

n°2192578
hypnos-sam​a
Posté le 03-06-2013 à 09:31:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Le titre du topic est assez explicite. Je n'ai pas de fichier excel exemple précis à vous soumettre, je suis juste à la recherche d'un bout de code me permettant de filtrer une feuille excel dont le critère de filtre serait les items selectionnés dans ma list box. Je précise bien LES items parce que plusieurs items pourraient être selectionner dans la listbox donc autant de critères pour le filtre. Je pensais utiliser un filtre élaboré (car on peut avoir plus de 2 critères) mais son utilisation reste assez confuse pour moi. J'espère que vous avez compris ma demande sinon n'hésitez pas à me redemander.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 09:31:53  profilanswer
 

n°2199142
hypnos-sam​a
Posté le 31-07-2013 à 14:59:59  profilanswer
 

bonjour à tous, je repasse par là pour vous dire que j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais à savoir trier une feuille excel avec une listbox.  
Je vous met la solution sachant qu'il ne faut pas oublier de changer les propriétés de la listbox pour autoriser le multiselect.
 
Dim tableau(1 To 20)
nb = ListBox1.ListCount
j = 1
For i = 0 To nb - 1
If ListBox1.Selected(i) Then
tableau(j) = ListBox1.List(i)
j = j + 1
End If
Next i
 
If j <> 1 Then
    Worksheets("Feuil1" ).Range("$A$1:$DJ$500000" ).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=tableau, Operator:=xlFilterValues
Else
    Worksheets("Feuil1" ).Range("$A$1:$DJ$500000" ).AutoFilter Field:=1
End If


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB EXCEL] Filtrer feuille excel via listbox

 

Sujets relatifs
[VBA] Macros feuilles differentes excelNom de l'exécutable [VB.Net]
liste aléatoire sous ExcelExercice VBA Excel sur le NOM PRENOM
Regrouper plusieur excel dans un seul .xlsxgraphe a partir d'excel par VBA
Code VBA pour coller un tableau excel dans corps de mail OutlookProbleme sur Macro Excel 2010
[Excel/VBA] MàJ Données Graphique[excel] nom case à cocher automatique
Plus de sujets relatifs à : [VB EXCEL] Filtrer feuille excel via listbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR