Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet

n°2119403
boub01
Posté le 04-01-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens faire appel à vos lumières pour me débloquer sur un problème.
Voila, dans ma macro, je souhaite ouvrir un fichier .txt et importer son contenu dans une feuille excel.
Pour ça pas de soucis. Le truc, c'est qu'une partie du nom du fichier me sera inconnu.
 
Le nom a cette forme: _XXXXXX_ABC_YYYYYYYYY.txt
 
ABC restant fixe  
XXXXXX est la variable que je cherche pour ouvrir mon fichier
YYYYYYYYY étant une suite de 9 chiffres que je ne connais pas et qui m'importe peu
 
Est-il possible d'ouvrir un fichier sans connaitre le contenu exact du nom de fichier ?

Message cité 1 fois
Message édité par boub01 le 06-01-2012 à 11:07:55
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

n°2119678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2012 à 13:06:54  profilanswer
 

Si tu arrives a importer un fichier texte, je ne vois pas où est ton souci.
Tu récupères le nom du fichier, et avec un InStr tu testes s'il contient la chaine que tu veux.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2119783
c_moa
Posté le 05-01-2012 à 17:26:53  profilanswer
 

Idée :
Lister ou parcourir l'ensemble des noms des fichiers.
Parcourir la liste en cherchant parmi les nom le   " _ABC_" à l'aide de la fonction InStr.
Quand InStr renvoie autre chose que 0, c'est gagné.
 

n°2119881
boub01
Posté le 06-01-2012 à 11:07:28  profilanswer
 

Effectivement, c'est ce que j'ai réussi a faire après avoir trouver un topic de 2008 qui parlais a peu près du même besoin.
Aller dans le dossier, regarder tout les fichiers du dossier et les comparer pour obtenir ceux qui m'intéresse  :)  
Je ne connaissais pas encore cette fonction, faut dire que c'est mon premier programme en VB :D  
 
Merci quand même pour vos réponses ;)

n°2119883
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2012 à 11:15:27  profilanswer
 

boub01 a écrit :

Effectivement, c'est ce que j'ai réussi a faire après avoir trouver un topic de 2008 qui parlais a peu près du même besoin.
Aller dans le dossier, regarder tout les fichiers du dossier et les comparer pour obtenir ceux qui m'intéresse  :)  
Je ne connaissais pas encore cette fonction, faut dire que c'est mon premier programme en VB :D  
 
Merci quand même pour vos réponses ;)


C'est plus important ca comme précision que

boub01 a écrit :

Voila, dans ma macro, je souhaite ouvrir un fichier .txt et importer son contenu dans une feuille excel.
Pour ça pas de soucis.


 
Si tu as besoin n'hesite pas ;)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet

 

Sujets relatifs
cmt remplacer le contenu d'1 div par celui d'1 fichier XML (suite)?[Résolu] comment connaitre la version office
[HTML] forcer le téléchargement de fichierProblème de lecture d'un fichier avec fread
optimiser le temps de lecture d'un gros fichiertransformer un fichier excel en fichier txt
Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligneOù se trouve le fichier de descripteur de déploiement ?
[RESOLU] Compression de fichier pstConversion en binaire et écriture dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR