Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)

n°2180251
xfreekingx
Posté le 13-03-2013 à 16:28:49  profilanswer
 

Bonjours,
 
Voila, j'ai créé un programme, mais je veux afficher une autre form si je clic sur la croix . J'ai donc desactivé la fermeture du programme par la croix. Cependent, je veus pouvoir le fermer en appuyant sur une touche du clavier. Quand je fais Alt+F4 cela ne marche pas non plus. Et je ne veus pas cree de boutons close. Est il possible d'entrer un code du style : Si l'utilisateur press une touche alors le programme se ferme? :??:  
 
Je n'ai pas trouvé de solutions sur internet...
 
Merci de m'aider a en trouver une.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 16:28:49  profilanswer
 

n°2180287
xfreekingx
Posté le 13-03-2013 à 18:39:58  profilanswer
 

Plus de présisions.
Voici le code que j'ai fait :
 
Public Class Form1
    Dim seconde = 15
    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        If e.CloseReason = CloseReason.UserClosing Then e.Cancel = True
        Dim fenetre As New Form1
        fenetre.Show()
    End Sub
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim fenetre As New Form1
        fenetre.Show()
    End Sub
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim fenetre As New Form1
        fenetre.Show()
    End Sub
 
    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Dim fenetre As New Form1
        fenetre.Show()
    End Sub
 
    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        If seconde = True Then
            Dim fenetre As New Form1
            fenetre.Show()
            seconde = 15
        End If
        Label2.Text = "Ce logiciel se reproduira dans " & seconde & " secondes."
        If seconde = 1 Then
            Label2.Text = "Ce logiciel se reproduira dans 1 seconde"
        End If
        seconde = seconde - 1
    End Sub
 
    Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress   )
        If KeyPreview = "1" Then                                                                                                                                                        )  Le problème est la. Quand je tappe sur 1 sa fait comme  
            Me.Close()                                                                                                                                                                         ) si je clic sur la croix, mais sa ne ferme pas le programme
        End If                                                                                                                                                                                    )et sa ouvre une autre fenetre. Moi je voudrais que le  
    End Sub                                                                                                                                                                                    )programme s'arret.
 
End Class
 
 
Pourriez vous me dire quoi faire?
 
Merci.

n°2180289
xfreekingx
Posté le 13-03-2013 à 18:44:05  profilanswer
 

En rempacant Me.close() par Me.Hide() sa a l'aire de marcher, mais cela arret vraiement le programme ou cela ne fait que le cacher?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)

 

Sujets relatifs
Petit soucis avec code checkbox sur VBCréation de DLL sur VB
[C/C++]Programme cube led, besoin d'aide pour comprendreWord VB et calcul sur des objets insérés
Saisie clavier console sans "return"Aide Réalisation d'un programme
Choix d'un langage pour un programme précis[C] Petit programme
aide pour programme sous codeblocksProblème programme C
Plus de sujets relatifs à : Pb pour fermer programme avec touche clavier. (VB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR