Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Execution a l ouverture d'un classeur (pas auto_open)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Execution a l ouverture d'un classeur (pas auto_open)

n°1777652
hnkmic
Posté le 26-08-2008 à 11:49:14  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaiterais , qu'a chaque ouverture d'un classeur , quelque soit sa provenance , (donc eventuellement un fichier que je n'ai jamais vu , donc dans lequel je n'ai ecris aucune macro ) s'execute une marco stockée dans mon perso.xls  
 
je ne souhaite pas utiliser de bouton  
 
 
Merci de votre aide   :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 11:49:14  profilanswer
 

n°1778268
Moonschild
Posté le 27-08-2008 à 13:45:32  profilanswer
 

hnkmic a écrit :

Bonjour
 
je souhaiterais , qu'a chaque ouverture d'un classeur , quelque soit sa provenance , (donc eventuellement un fichier que je n'ai jamais vu , donc dans lequel je n'ai ecris aucune macro ) s'execute une marco stockée dans mon perso.xls  
 
je ne souhaite pas utiliser de bouton  
 
 
Merci de votre aide   :hello:


 
Si tu souhaites que ca le fasse quand tu as deja "perso.xls" d'ouvert, pense a utiliser l'evenement workbook_deactivate dans thisworkbook. Le principe est que lorsque "perso.xls" n'est plus le classeur séléctionné, il lance une action de ton choix, donc dans thisworkbook il faut noter quelque chose comme

Code :
  1. private sub workbook_deactivate()
  2.       ta_macro
  3. End sub


Sinon je dois avouer que j'ignore comment résoudre autrement ton probleme.

n°1778287
hnkmic
Posté le 27-08-2008 à 14:21:49  profilanswer
 

Merci de la reponse mais malheureusement ca ne fonctionne pas ...
 
on me demande l'impossible , j'essais quand meme, j'ai pas la science infuse , mais la je me doutais bien que les reponses seraient rare ...
 
mais j'essais de reformuler ma question  
 
j'aimerie excecuter une macro a l'ouverture de chaque fichier xls , nouveau ,existant , m'appartenant ou ne m'appartenant pas , mais a chaque ouverture  doit provoquer cet evenement ....

n°1778295
Moonschild
Posté le 27-08-2008 à 14:40:18  profilanswer
 

Le probleme est que si tu ne l'ouvres pas, soit a partir de ton perso.xls, soit en ayant deja perso.xls en premier plan, il te sera, je pense, impossible d'executer une macro sur n'importe quel xls sachant qu'il ne la contient pas.
En fait, je te proposais d'avoir la macro qui s'activait quand tu switchais entre perso.xls et le nouveau seulement car c'était la seule solution que j'avais a t'offrir...
J'espere qu'une personne plus competante que moi pourra t'aider ;)

n°1778304
hnkmic
Posté le 27-08-2008 à 14:48:12  profilanswer
 

Merci de ta participation  
 
Avec un simple bouton  j'ai 100 solutions , mais mes commanditaire ne veulent pas d'action humaine....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Execution a l ouverture d'un classeur (pas auto_open)

 

Sujets relatifs
auto clic avec timmmer de 5 secondesdécalage à l'ouverture des favoris sous IE
[RESOLU] script d'avertissement auto pour disque pleinJava lenteur ouverture fichier Excel
Ouverture d'un fichier en mode ajoutPSEXEC et éxecution à distance d'un .exe
[RESOLU] Open Office Basic : Problème for each[Hibernate] pattern open session in view / pattern command
[Oracle] Problème trigger auto increment overflow auto et IE6 : débordement de div
Plus de sujets relatifs à : Execution a l ouverture d'un classeur (pas auto_open)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR