Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA - Excel] Envoi d'un mail via un service gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA - Excel] Envoi d'un mail via un service gratuit

n°1777775
luxubiz
Liégeois!
Posté le 26-08-2008 à 15:51:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute sur VBA (et en programmation, d'ailleurs) et ne connais donc pas exactement sa portée.
 
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro VBA en Excel qui lancerait Internet Explorer (j'ai vu des réponses positives à ce sujet), afficherait un site spécifique d'envoi de mails (e.g. hotmail ou gmail), s'enregistrerait, remplirait le champ "To", attacherait le classeur avec les dernière modifications après l'avoir sauvé, l'enverrait et refermerait la fenêtre d'Internet Explorer. Ceci devrait se passer sans que l'utilisateur ne puisse voir le mot de passe ni le dossier éléments envoyés afin d'empêcher un utilisateur de tricher et de voir les réponses des autres.
 
Le but est que l'utilisateur n'ait que quelques champs à remplir, puis pousser sur un bouton qui effectuerait les calculs et renverrait automatiquement le classeur sans que l'utilisateur ne puisse modifier les données après les avoir entrées.
 
Ca me semble assez énorme et je ne sais pas si c'est possible.
 
 
 


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:51:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA - Excel] Envoi d'un mail via un service gratuit

 

Sujets relatifs
[Résolu][VBA-Excel]Problème d'affichage de feuille[VBA EXCEL 2007] macro ultra lente
[VBA] Supprimer un saut de page[VB]joindre une commande de mise en page EXCEL à une commande d'export
EXCEL - références dans une sélection de plusieurs plagesPEAR et Excel Writer : changer la couleur d'un onglet
[VBA] saisie dans une form[RESOLU] [VBA excel] copier un fichier d'un repertoire a un autre
Plus de sujets relatifs à : [VBA - Excel] Envoi d'un mail via un service gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR