Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel][Peut-être VBA]Journal d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel][Peut-être VBA]Journal d'erreur

n°767761
fred178
Posté le 17-06-2004 à 16:58:35  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un soucis avec un fichier excel contenant du VBA. Je ne connais pas la source de l'erreur et je vous demande votre aide pour la localiser.
Quand je ferme le fichier avec Fichier puis quitter (la barre de menus est entièrement personnalisée mais pour cette fonction j'utilise bien sûr la fonction classique de fermeture), il n'y a pas de problème. Par contre quand j'y vais avec la croix (que je n'ai pas touchée, c'est celle de base), Excel se plante et j'ai un message du genre Excel est en train de rédiger un journal d'erreur.  
Est-ce que quelqu'un sait comment consulter ce journal et s'il est possible d'en tirer des informations permettant de remédier au problème ? Ou alors quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème ?
Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
Frédéric

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:58:35  profilanswer
 

n°767869
fred178
Posté le 17-06-2004 à 17:27:57  profilanswer
 

J'ai tenté un truc qui a marché. Je suis allé du côté VBA et j'ai appuyé sur le carré (réinitialisation) et la fermeture s'est bien passé. Peut-on déclencher la réinitialisation en VBA (pour mettre dans un workbook_beforeclose, c'est sale mais la France joue ce soir ;-) ).
Merci. Bonne soirée.
Frédéric

n°768305
fred178
Posté le 18-06-2004 à 09:28:00  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, la fonction pour faire ca c'est tout simplement 'End'.
Un End juste avant le End Sub du workbook_beforeclose semble tuer tout ce qui pourrait encore tourner et faire planter la fermeture. C'est sale mais bon...
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel][Peut-être VBA]Journal d'erreur

 

Sujets relatifs
remplir des textbox d'une form à partir de colonnes excelModifier un fichier Excel
[VBA Excel] - Vider toutes les TextBox d'un UserForm[VBA] Créer un saut de page
[VBA] Lister tout les fichiers d'un répertoire[excel] copie et insertion de colonnes
Message d'erreur SQLPetit pb simple de macro excel
Prob Vba Docmd.OpenForm 
Plus de sujets relatifs à : [Excel][Peut-être VBA]Journal d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR