Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  avec une macro Excel, ouvrir un fichier sous un autre logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avec une macro Excel, ouvrir un fichier sous un autre logiciel

n°1603544
quick dude
Posté le 24-08-2007 à 13:04:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir s'il est possible, avec l'aide d'une macro Excel, de commander l'ouverture d'un fichier dans un autre logiciel (ici c'est RS Viewer) puis de l'enregistrer en format .xls
 
j'espère avoir été clair, merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 13:04:51  profilanswer
 

n°1603547
kiki29
Posté le 24-08-2007 à 13:09:25  profilanswer
 

pour l'ouverture via un autre logiciel voir http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6520_1.htm

n°1603558
quick dude
Posté le 24-08-2007 à 13:51:33  profilanswer
 

J'avais essayé avec ce code :  
Sub ShellOuvrir  
       Shell """C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe"" ""C:\Transfert\Essai.pdf""", vbMaximizedFocus  
End Sub
 
ca marche pour ouvrir le fichier mais je sais pas comment fermer le fichier et l'enregistrer au format .xls.  
En fait le but est de "commander" le logiciel RS View a partir de la macro parce qu'en enregistrant le fichier sous le format .xls, RS View effectue la convertion du fichier mais ce n'est pas possible de le faire directement en ouvrant le fichier sous Excel.
 
merci

n°1603569
kiki29
Posté le 24-08-2007 à 14:15:46  profilanswer
 

Si sous VBE dans le menu Outils | Références tu trouves qqch en liaison avec RS View

n°1603681
quick dude
Posté le 24-08-2007 à 15:54:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais ca ne m'aide pas trop. Je ne sais pas comment fermer et enregistrer sous format .xls. J'ai seulement quelque base en VBA et j'ai pas trop compris ton programme à propos de l'ouverture de fichier pdf

n°1604069
kiki29
Posté le 26-08-2007 à 04:20:49  profilanswer
 

Une recherche via Gog devrait t'apporter qqs réponses
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  avec une macro Excel, ouvrir un fichier sous un autre logiciel

 

Sujets relatifs
recupérer un nombre dans un fichier texte grace a un BatOuvrir Word et Excel en javascript
Import fichier dans SQL Server avec .batplusieurs ligne d'upload de fichier, identifier celle choisi
[JAVA] Connaissez vous un logiciel pour parcourir le contenu des JARCommande pour telecharger d internet un fichier?
pb macro ..... HELPLancer Excel session fermée
Suprimer le retour chariot dans un nom de dossier/fichier 
Plus de sujets relatifs à : avec une macro Excel, ouvrir un fichier sous un autre logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR