Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  EXCEL....comment faire ceci?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL....comment faire ceci?

n°224454
BeBo*
Posté le 07-10-2002 à 13:47:17  profilanswer
 

voilà je suis un peu coincé alors un peu d'aide ne me ferai pas de mal ! :pt1cable:  
 
J'ai une feuille avec plein de mesures brutes et j'aimerait en calculer l'intervalle de confiance à 95% et que ce résultat soit placé dans une autre feuille...!
 
J'arrive à faire l'intervalle de confiance avec l'outil d'analyse stat d'excel...mais je veux pas tout le borde qu'il me met ! je veux juste le chiffre !!! :??:  
 
ou alors comment le faire un VBA
 
vous avez une ideé
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 13:47:17  profilanswer
 

n°224475
JPA
Posté le 07-10-2002 à 14:07:44  profilanswer
 

INTERVALLE.CONFIANCE
Voir aussi
 
Renvoie l'intervalle de confiance pour une moyenne de population. L'intervalle de confiance est une plage située de part et d'autre une moyenne d'échantillonnage. Par exemple, si vous commandez un produit par courrier, vous pouvez déterminer, selon un niveau de confiance donné, les délais de réception minimal et maximal de votre commande.
 
Syntaxe
 
INTERVALLE.CONFIANCE(alpha;standard_dev;taille)
 
alpha   représente le niveau critique utilisé pour calculer le niveau de confiance. Celui-ci est égal à 100*(1 - alpha) % ; en d'autres termes, un alpha de 0,05 indique un niveau de confiance de 95 %.
 
standard_dev   représente l'écart-type de population pour la plage de données ; cet argument est supposé connu.
 
taille   est la taille de l'échantillon.
 
Notes  
 
Si l'un des arguments n'est pas numérique, la fonction INTERVALLE.CONFIANCE renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!
 
 
Si l'argument alpha ≤ 0 ou alpha ≥ 1, la fonction INTERVALLE.CONFIANCE renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
 
 
Si l'argument standard_dev ≤ 0, la fonction INTERVALLE.CONFIANCE renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
 
 
Si l'argument taille n'est pas un nombre entier, l'argument est tronqué.
 
 
Si l'argument taille < 1, la fonction INTERVALLE.CONFIANCE renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
 
 
Supposons que l'argument alpha a une valeur de 0,05, vous devez calculer la zone sous la courbe normale standard qui vaut (1 - alpha), ou 95 %. Cette valeur est égale à ± 1,96. L'intervalle de confiance est alors le suivant :  
 
 
 
Exemple
 
Supposons que, sur un échantillon de 50 voyageurs, la durée moyenne du trajet vers le lieu de travail est de 30 minutes avec un écart-type de population de 2,5. On peut alors être sûr à 95 % que la moyenne de la population se trouve dans l'intervalle :
 
 
 
ou :
 
INTERVALLE.CONFIANCE(0,05;2,5;50) égale 0,692951. En d'autres termes, la durée moyenne du trajet vers le lieu de travail est de 30 ± 0,692951 minutes, c'est-à-dire de 29,3 à 30,7 minutes.
 
...
c'est pas ça ?

n°224477
BeBo*
Posté le 07-10-2002 à 14:15:54  profilanswer
 

oh putain merci c'exactement ça !
 
 
 :love:  :love:  :jap:  :jap:  :jap:  MERCI    :jap:  :jap:  :jap:  :love:

n°224478
JPA
Posté le 07-10-2002 à 14:18:15  profilanswer
 

ptain, t'as pas du chercher longtemps dans Excel alors !!! :lol:

n°224492
BeBo*
Posté le 07-10-2002 à 15:05:51  profilanswer
 

ouais j'ai ptetre pas beaucoup fouillé .....ok
 
mais là ça me chifonne !
mes valeures :  
 
140
163
123
 
Moyenne:142
Ecart type : 20.07
etlà intervalle de confiance avec ta solution (=INTERVALLE.CONFIANCE(0.05;B43;3)) = 22.7
 
et avec l'outil stat. d'excel : Niveau de confiance(95.0%)=49.8
 
qui sont toutes 2 illogiques vu que 95% de mes résultats ne sont pas à ces chiffres !!
 
 
comprends plus rein ! :pt1cable:  :pt1cable:  

n°227265
brizggy
Posté le 12-10-2002 à 15:20:43  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que le mystérieux "outil stat d'Excel que tu utilises ?" Où est-il et (surtout) figurait-il dans Excel 97 ?
Tu parles de "niveau de confiance" : es-tu sur qu'il s'agisse bien de la meme chose. Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de "niveau de confiance" pendant mes cours de stats.
 
Sinon les résultats retournés par la solution de JPA me paraissent corrects : n'oublie pas que l'intervalle de confiance doit etre placé autour de la moyenne. Ton vrai intervalle à 95% est donc [142-22,7 ; 142 + 22,7] soit [119,3 ; 164,7] et tes 3 valeurs sont bien comprises dedans.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  EXCEL....comment faire ceci?

 

Sujets relatifs
Petite macro sous excel[VBA] Possible de recuperer du telnet sous Excel en temps reel ?
Fonction Excel Personnalisée?pb vba Excel
Récuperer une base MySQL dans Excel, comment faire ?[VBA - Excel] Comment recuperer le nom du fichier courent ?
[OLE] Cherche la liste des fonctions Excel utilisable dans un OLE ?[Excel] Tomic foireux du vendredi AM :Faire un menu déroulant
Excel et port com1 (vba de excel donc)Excel: ouvrir dans une macro un fichier xl protege par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : EXCEL....comment faire ceci?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR