Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] éviter la répétition avec des noms d'objets similaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] éviter la répétition avec des noms d'objets similaires

n°2019236
Kartvelo
Posté le 26-08-2010 à 22:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est mon premier message ici :jap: il se trouve que je débute en Visual basic et pour mon premier projet, je cherche à créer une fonction pour multiplier le nombre inscrit dans un NumericUpDown, par celui dans un TextBox (ce qui ne pose pas de problème de compatibilité). J'utilise ensuite la fonction à chaque changement de la valeur de NumericUpDown pour la faire apparaître dans un NumericUpDown "somme". Le problème, c'est que j'ai pas une multiplication mais 17, donc 17 NumericUpDown et 17 TextBox, avec en prime 17 CheckBox qui conditionnent le calcul !
 
Leur seule différence est le chiffre au milieu : les entrées dont j'ai besoin sont TextBox1.Text à TextBox17.Text, NumericUpDown1.Value à NumericUpDown17.Value, et CheckBox1.Checked à CheckBox17.Checked
 
Pour info, ce premier projet est une grille de notes du bac toute bête, avec notes (NUD), coeffs (TB) et matière bonus ou obligatoire (CB)...
 
Je ne sais pas ce que je dois faire, seulement ce que je ne veux PAS faire, comme écrire 17 fois que, à chaque changement de la valeur de NUDx, il faut utiliser la fonction de calcul... peut-on ouvrir un private sub pour plusieurs évènements possibles ?, ou écrire une fonction dans laquelle j'ai à additionner les 17 produits (avec la condition If-Then-Elseif : 4 lignes)...
 
Comment je pourrais gagner du temps, ce qui est je crois le propre du programmeur ? :-)
 
Je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 22:27:10  profilanswer
 

n°2019295
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 27-08-2010 à 10:01:24  profilanswer
 

Salut,