Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [excel vba] virer les espaces et retour à la lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel vba] virer les espaces et retour à la lignes

n°1951044
starlion
Posté le 17-12-2009 à 00:56:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
j'ai commencer à faire 1 petite programmation à récupérer sur un fichier unique "bon CA", les donnée banquaire de ma banque sur internet. Je télécharge du site de ma banque mon relever banquaire et je le nomme "ca".
j'ai mis dans un classeur tout mon chèquier, et dans un autre les remises de chèques.
Au début, toute mes petites programations à fonctionner, mais quand j'ai commencé mes testes sur les fichier originaux, il y avait un soucis.
Parce que j'enlever manuellement les retours à la ligne et autre saloperie. Je supposer que les fonctions recherche et remplace de la fonction word (que j'utilisais énormément cette outils) était très efficace et je pensais qu'elles étaient pareille sur excel. Et bien non.  :(  
 
Je voudrait enlever tout les espaces et les retour à la ligne non utile. pour que le reste de mon programme fonctionne.
exemple:
"cheque 000015  '     espace et retour à ligne et encore espace'      "  => "cheque 000015"
 
mais garder ça
 
"facture septembre orange 'retour à la ligne' fact 854531 du 11/09/09"
 
Pourriez-vous m'aider??
 
merci par avance. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 00:56:31  profilanswer
 

n°1951380
Ctplm
Posté le 18-12-2009 à 01:52:13  profilanswer
 


Je suis pas certaine d'avoir tout compris mais ça devrait pouvoir t'aider :
 

Code :
  1. Dim b As String, i As Integer
  2. Sub Essai()
  3. Feuil1.Select
  4. For i = 9 To 20
  5. b = Feuil1.Range("B" & i)
  6. If Right(b, 1) = Chr(10) Then
  7. b = Replace(b, Chr(10), "" )
  8. Feuil1.Range("B" & i) = b
  9. End If
  10. Next i
  11. End Sub


 
Ici les données se trouvent entre B9 et B20 de Feuil1.
A modifier s'il y a plus d'un saut de lignes par cellule.


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [excel vba] virer les espaces et retour à la lignes

 

Sujets relatifs
PB ajout espaces fichier csv[VB/Excel] Différent résultat execution classique/execution pas à pas
Comment cacher la barre de formules dans Excel?Comment bloquer la barre d'outils dans Excel
Vérouiller les modification de données dans mes feuilles Excelmessage différé via excel
Copier/coller uniquement les cellules visbles d'un tableau ExcelMacro onClick copy/paste Excel
Problème de génération de fichier excel sous easyPHP 1.8Excel: création mail automatique
Plus de sujets relatifs à : [excel vba] virer les espaces et retour à la lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR