Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  xls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de ligne

n°2199883
val74
Posté le 10-08-2013 à 18:50:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà mon problème:
via ce bout de code (en privé dans la feuille) dans un tableau je surveille tout changement survenent non pas sur la colonne H complète mais à partir de H10 à H10000, donc lorsque la valeur 1 est saisie la date du jour s'insère sur la même ligne en colonne A "(Offset(0, -7)"
 
'If Target.Column = 8 Then 'surveille la colonne complète
If Not Intersect(Target, Range("H10:H10000" )) Is Nothing Then
    If Target = "1" Then
        If Target.Offset(0, -7) <> "" Then
            If MsgBox("Il y'a déja une date de début renseignée : " & Target.Offset(0, -7).Value & Chr(13) & "voulez-vous continuez et incrémenter la date du jour ?", vbExclamation + vbYesNo) = vbNo Then
            Exit Sub
            End If
        End If
    Target.Offset(0, -7) = Format(Now, "mm/dd/yyyy" )
    End If
 End If
End Sub

 
 
Le problème est que lorsque qu'on insert une ligne au niveau de la 10ème (haut du tableau)
ça plante et y'a débogage sur la ligne If Target = "1" Then
 
Par-contre ça ne le fait pas si je surveille la colonne complète avec 'If Target.Column = 8 Then en remplacement de If Not Intersect(Target, Range("H10:H10000" )) Is Nothing Then
mais ne convient pas à l'utilisation voulue le tableau démarrant à la ligne 10 et ayant d'autres valeurs changeante de H1 à H8
 
Si vous avez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 18:50:45  profilanswer
 

n°2199903
Marc L
Posté le 11-08-2013 à 13:37:22  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           merci d'utiliser l'icône prévue pour le code la prochaine fois …
 
           En fait l'erreur est tout à fait logique car  Target  représente l'ensemble des cellules modifiées !
           Donc quand une ligne est insérée ou supprimée, plusieurs cellules sont donc concernées …
 
           Il faut donc commencer le test par  If Target.Count = 1  …
 

n°2199917
val74
Posté le 11-08-2013 à 20:42:07  profilanswer
 

Marc
ça tourne impec !  avec l'explication qui va bien comme d'hab, merci.
 
Excuse j'avais pas vu que y'avait une icône pour le code, j'y penserais le prochain coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  xls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de ligne

 

Sujets relatifs
Probleme JAVA en ligne de commandegestion d erreur, rollback
Access plante à l'exécution d'un module code VBAIncrémenter des quantités par ligne jusqu'à une valeur cible globale
Ajout automatique d'une ligne sur excel avec couleurErreur 500 NullPointerException
erreur MSQL sur mon sitecompilation code open source
code php de convertisseur vers pdf[BAT] Comment ajouter une ligne en début de fichier ?
Plus de sujets relatifs à : xls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR