Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoyer un document Word par email via VBA (solution de remplacement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un document Word par email via VBA (solution de remplacement)

n°619037
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 22-01-2004 à 15:37:04  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà, avec Word 2000 ou plus rescent, on peut facilement envoyer le document lui même via email (sans faire un mail classique et mettre en pièce jointe le document Word),
en utilisant la fonction "Envoyer vers..." dans le menu Fichier de Word.
 
Est il possible d'automatiser cette opération via VBA, sachant qu'en enregistrement de Macro, cette opération n'est pas reconnue. Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de méthode équivalente, (ce qui est peut être possible pour des raisons de sécurité!?).
 
Il y a bien un object "Email", de quoi modifier des champs From, To etc dans les fonctions de publipostage, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent à cette fonction "Envoyer vers...".
 
Une solution, ou est ce que, quand pendant l'enregistrement d'une macro (pour générer automatiquement le code VBA), une opération n'est pas enregistrée, c'est forcemment qu'il n'existe pas d'équivalent VBA?
 
Merci beaucoup.
 
 :jap:  
 
(Sinon, je vais devoir envoyer par attachement mon document Word, et j'aimerai éviter cela. En fait je voudrais que le body de l'email soit le document Word).


Message édité par Spad VIII le 27-01-2004 à 11:27:03

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 15:37:04  profilanswer
 

n°619958
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-01-2004 à 11:51:50  profilanswer
 

Bon, j'ai utiliser l'objet MailMerge, ce qui m'oblige à avoir une source de donnée, pour remplir le champ de l'adresse email du destinataire.
ça à l'air de marcher (pas d'erreur VB, le MailMerge Execute se passe bien), mais le destinataire ne reçoit jamais rien...  :heink:  
 
Et c'est pas une méthode qui me plait beaucoup, c'est hyper lourd pour simplement envoyer un document word via email...
 
Vraiment personne n'a d'idées la dessus???  :??:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°622620
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-01-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

Solution trouvée:
 
Je créé mon document Word via publipostage (nécessaire dans mon cas), puis avec VBA, je fais un SaveAs du document avec un nom précis (en format HTML!), dans un répertoire temporaire, puis je ferme Word.
 
Ensuite, j'utilise une class SMTP, avec laquelle je lis le fichier que j'insère dans le body de l'email à envoyer (en précisant bien, que le body et au format HTML, pour que le MIME part soit décrit correctement).
 
Et voilà, ce n'est pas exactement comme je pensais faire, mais ça marche bien, le document est envoyé automatiquement sans avoir besoin de passer par Outlook Express et MAPI.
(Tous les essais que j'ai fait avec MAPI ne font que mettre un email dans la boite d'envoi d'Outlook... donc il faut ouvrir Outlook et cliquer sur envoyer ensuite).


---------------
[:spad viii] Restons calme!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Envoyer un document Word par email via VBA (solution de remplacement)

 

Sujets relatifs
[VBA] Passer un tableau en parametre de fonction ?VB macro word : code : sur un click ouvrir un autre document word
[publipostage word OLE] : problème étrangeimprimer un document word
Envoyer vers une page selon le choix dans une boite de dialogue[EXCEL][VBA] condition sautée ?
[VBA][Excel]definir la selection dans une macro [resolu]le dtd est mort ? qu'existe il en remplacement?
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un document Word par email via VBA (solution de remplacement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR