Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  faire un enregistrer sous en uilisant la boite de dialogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un enregistrer sous en uilisant la boite de dialogue

n°2235071
thunderbol​t5
Posté le 06-08-2014 à 15:19:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai créer un petit programme qui me permet de générer des documents (word) automatiquement. Pour cela j'utilise deux fichiers. Le premier contenant la trame de mon doc et des morceaux de texte qui sont là à chaque fois et un autre ou j'ai tous les paragraphes possible, ensuite selon les cas, le programme va chercher le bon paragraphe dans le deuxième doc et le met au bon endroit dans le premier.
 
Bref tout cela marche très bien mais je voudrais qu'au début du programme enregistrer le document 1 (à partir de la boite de dialogue de word pour que l'utilisateur puisse le mettre dans le répertoire qu'il souhaite avec le nom qu'il souhaite) AVANT d'y inséré les paragraphe (comme ça mon "modèle" reste toujours intact).
 
Autre petite chose, il faudrait que le chemin sélectionné par l'utilisateur et le nom qu'il lui à donner soit récupérer dans une variable pour pouvoir faire tourner le programme.
 
Jusque la je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs j'ai essayé plusieurs choses mais rien de vraiment concluent, je m'en remet donc à vous pour m'aider à résoudre ce problème, ou à défaut, me donner des pistes ou je pourrais trouver des info pour savoir comment utiliser les boite de dialogue de word.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:19:39  profilanswer
 

n°2235111
Marc L
Posté le 06-08-2014 à 17:58:46  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour !
 
           Si le fichier source est enregistré comme document modèle, le problème de ne pas écraser l'original ne se pose même pas,
           rien à programmer, le B-A-BA de l'utilisation d'Ofiice ‼
 
           Sinon consulter l'aide VBA intégrée concernant la méthode GetSaveAsFilename
 

n°2235114
thunderbol​t5
Posté le 06-08-2014 à 18:22:29  profilanswer
 

Merci de votre réponse,  
 
Justement non le fichier qui reçoit les paragraphes n'est pas enregistré en dot mais en docx.
 
J'avoue que utiliser l'autre format m'aurait éviter ce genre de tracas mais mon programme ne marchait pas car d'après ce que j'ai compris les fichier modèle s'ouvre en tant que document temporaire avec un nom différent le temps qu'on le modifie et je pense que c'est ce qui faisait planter mon programme, après je ne suis ni un expert word ni vba donc c'est peut être autre chose.
 
En tout cas je vais jeter un oeil sur la méthode getSaveAsFilename,  
 
merci du renseignement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  faire un enregistrer sous en uilisant la boite de dialogue

 

Sujets relatifs
Enregistrer / charger un fichier en CEnregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.
VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via OutlookChangement d'allure d'une boite de dialogue
Enregistrer telle quelle la valeur d'un JPasswordField dans la BD[Ada][Dialogic][Network] Agent de dialogue
SQLlite enregistrer un point "." 
Plus de sujets relatifs à : faire un enregistrer sous en uilisant la boite de dialogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR