Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  enregistrer objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer objet

n°2019055
damien2010
Posté le 26-08-2010 à 09:33:12  profilanswer
 

Si c'est le cas, l'objet est enregistrer normalement, sinon, un messagte d'erreur apparaît à l'écran.
 
Un objet est définie par deux paramètres X (nom) et Y (prénom). A savoir que les objets peuvent avoir le même nom mais pour un même nom interdit d'avoir le même prénom.
Pour la vérification, j'ai ajouté la variable n mais cela ne fonctionne pas, aurriez vous quelques réponses ?
 
Merci d'avance.

Code :
  1. Sub Enregistrer()
  2. Dim ligne_active_base As Double
  3. Dim n As Double
  4. Ref = Sheets("Formulaire" ).Cells(5, 4)
  5. SN = Sheets("Formulaire" ).Cells(6, 4)
  6. If Ref <> "" And SN <> "" Then
  7.     Sheets("Base de données" ).Rows("1:1" ).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & Ref, Operator:=xlAnd
  8.     Sheets("Base de données" ).Rows("1:1" ).AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=" & SN, Operator:=xlAnd
  9.    
  10.     n = 0
  11.     For Each cell In Sheets("Base de données" ).Range("A2:A500" ).Cells
  12.     If IsEmpty(cell) Then n = n + 1
  13.     Next cell
  14.    
  15.     If n = 0 Then
  16. ....
  17.     Else
  18. ....
  19.     End if

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 09:33:12  profilanswer
 

n°2019298
damien2010
Posté le 27-08-2010 à 10:18:43  profilanswer
 

Oups, je viens d’apercevoir que mon message a été coupé et donc l’oubli de la politesse, je suis sincèrement désolé il manque le Bonjour à tous.
 
Il manque également le but de mon message, je réécris :  
 
Je suis en train de faire une macro permettant d’enregistrer des objets dans un fichier excel. Cependant je voudrais ajouté une règle : « il ne peut exister deux objets de même X et Y (donc nom et prénom). Une vérification des données est donc nécessaire, si pas de doublon, on enregistre, sinon message d’erreur.
 
Un objet est définie par deux paramètres X (nom) et Y (prénom). A savoir que les objets peuvent avoir le même nom mais pour un même nom interdit d'avoir le même prénom.  
Pour la vérification, j'ai ajouté la variable n mais cela ne fonctionne pas, auriez vous quelques réponses ?  
 
Merci d'avance.
 
Je vous prie encore de bien vouloir m’excuser pour le premier message.

n°2019364
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 27-08-2010 à 13:44:26  profilanswer
 

Et quel est le message d'erreur?
 
Je ne pense pas qu'on puisse parcourir un Range par cette méthode.
 
Je crois qu'il faut le faire cellule par cellule, avec 2 boucles imbriquées (une pour les lignes, une pour les colonnes).
 

n°2019649
damien2010
Posté le 29-08-2010 à 10:43:16  profilanswer
 

le message serait "veuillez vérifier les caractéristiques de l'objet" par exemple.  
 
Je vais essayer de faire comme ceci, trier sur un colone puis par ligne, merci du conseil.

n°2019665
kiki29
Posté le 29-08-2010 à 13:19:59  profilanswer
 

Salut, à adapter,si nom et prénom dans colonne 1 et 2 et Feuil1 feuille à balayer, prend en compte la casse


Sub Tst()
Dim sDico As Object
Dim LastRow As Long, s As String, i As Long
     
    LastRow = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set sDico = CreateObject("Scripting.Dictionary" )
     
    For i = 1 To LastRow
        s = Feuil1.Cells(i, 1) & " " & Feuil1.Cells(i, 2)
        If Not sDico.Exists(s) Then
            sDico.Add s, i
            Feuil1.Range("A" & i & ":B" & i).Interior.ColorIndex = xlNone
        Else
            '   Doublon
            Feuil1.Range("A" & i & ":B" & i).Interior.ColorIndex = 36
        End If
    Next i
     
    Set sDico = Nothing
End Sub


Message édité par kiki29 le 29-08-2010 à 13:30:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  enregistrer objet

 

Sujets relatifs
acceder à une propriété d'un objet par l'intermédiaire d'un stringMacro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sous
enregistrer un signature electronique dans un fichier.p7Taille mémoire d'un objet
Récupérer objet pointéProblème imbrication d'objet Jquery IE
[ASP.NET] Gérer une collection d'objet persistante niveau application[C++ / SQL] Enregistrer un objet en tant que blob
[php] Enregistrer un objetest possible de faire ca... enregistrer un objet image...
Plus de sujets relatifs à : enregistrer objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR