Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Enregistrement d'un fichier Excel+processus non tué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement d'un fichier Excel+processus non tué

n°820548
paquos
Posté le 11-08-2004 à 17:54:38  profilanswer
 

Lu a tous,
 
J'ai un petit probleme lors de l'enregistrement d'un fichier Excel en vba. Lorsque que fais objet.SAVEAS [nom_de_fichier] apres avoir modifié un fichier Excel, il ne tue pas le processus. Et quand je mets pas le saveAs, ca marche ?
Quelqu'un peut m'aidé ???
Pourtant, je fais bien le QUIT qui va bien, les variables = Nothing.
La je comprends vraiment pas mon erreur.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:54:38  profilanswer
 

n°821077
paquos
Posté le 12-08-2004 à 09:16:40  profilanswer
 

En fait, je crois voir d'ou viens le probleme et j'ai vu plein de monde qui est le meme cas que moi.
Dans mes lignes, je fait des selections :
 
Feuille.Columns("C:C" ).Select
Selection.Cut
 
Exemple tout bete mais c'est a cause de ca que le proc n'est pas tué. Il crée un objet, je sais pas encore trop quoi, et il ne le libere pas lorsque l'on ferme Excel mais lorsque l'on quitte l'appli VBA !^
 
Faut qu'a chaque fois que l'on touche au fichier, créer un objet qui va bien et le libérer apres. Si tous les objets ne sont pas libéré, le proc n'est pas tué et c la merde...

n°821189
paquos
Posté le 12-08-2004 à 10:53:54  profilanswer
 

ENCORE MIEUX....
DOnc si vous avez compris, je fais des modif de mon fichier Excel. J'ai mis en place nu objet Range et je fait
monObjetRange = Nothing a la fin...
 
Jusque la ca marche, sauf quand j'utilise la methode 'monObjetRange.Sort'... Le processus reste en tache de fond.
Si quelqu'un a une idee...

n°821198
paquos
Posté le 12-08-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

bah en fait, c'est bon, j'ai trouvé... C'est vraiement lourd comme truc.
En fait, voici le code :
Set ExcelRange = donnees_gpo.Range("A2:Z" & nb_lignes + 1)
Set ExcelRangeKey = donnees_gpo.Range("A2" )
Set ExcelRangeKey2 = donnees_gpo.Range("B2" )
ExcelRange.Sort Key1:=ExcelRangeKey, Order1:=xlAscending, Key2:=ExcelRangeKey2 _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
 
--> Pour les keys, on est obligé de créer un objet de type Range et de faire a la fin  
Set objetRangeKey = noting
 
MERCI VBA DE ..[CENSURE]..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Enregistrement d'un fichier Excel+processus non tué

 

Sujets relatifs
Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?mettre le résultat d'une requete SQL dans un fichier Excel?
Macro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvertVBA Excel Recuperer le nom du dossier avec un bouton parcourir
problème de portabilité versions excel[Excel] affecter une valeur dans un textbox depuis un module
Fichier Batch - Newb' inside 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement d'un fichier Excel+processus non tué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR