Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatique

n°808777
paquos
Posté le 28-07-2004 à 15:49:07  profilanswer
 

Lu a tous,
 
Je cherche a enregistrer un fichier excel créé en vba avec un filtre automatique inséré en vba, enregistré en vba mais lorsque j'ouvre mon fichier Excel créé par vba, y'a pu de filtre ;o(
 
voici le code :
 
'mise en place du filtre automatique sur la premiere ligne
local_feu1.Rows("1:1" ).Select
Selection.AutoFilter
' Sauvegarde et fermeture de la feuille Excel courante
local_feu1.SaveAs "nomdefichier.xls"
local_workbook.Close (False)
 
 
J'ai essayé avec :
local_workbook.SaveAs FileFormat:=xlIntlMacro
mais sans trop de reussite car ca plante ;o((
 
merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 15:49:07  profilanswer
 

n°808803
destynov@
Posté le 28-07-2004 à 16:07:06  profilanswer
 

yo paquos =)
tout d'abord il y a un truc que je ne comprends pas dans ton code. tu fais ton filtre en utilisant Selection.Autofilter. ok. mais tu ne donnes pas de critères de sélection, dc évidemment il ne filtre rien. je crois me souvenir que la syntaxe est la suivante :

Code :
  1. Selection.AutoFilter criteria1:="ce que tu veux"


si tu ne mets pas de critères de sélection, évidemment il garde tout.
++ EnJoY It =))))

n°808815
paquos
Posté le 28-07-2004 à 16:14:50  profilanswer
 

C'est pas ca. Le filtre Automatique, sur un fichier Excel, ca te permets, quand tu rouvre ton fichier, de pouvoir pour chaque colonne faire un genre de tri. Je ne veux pas donner de critere de selection ; en fait, mon appli met le filtre auto et c'est l'utilisateur qui va l'utiliser ce filtre. Je sais pas si jete clair ?

n°808820
destynov@
Posté le 28-07-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

ah d'accord, je crois avoir compris. en fait tu veux mettre en place le filtre auto, et non pas effectuer le tri. c'est bien ça? dans ce cas là pourquoi ne le mets-tu pas à la main?

n°808823
paquos
Posté le 28-07-2004 à 16:19:25  profilanswer
 

car le filtre auto il est deja tout fait et j'ai pas besoin d'un truc sophistiqué ! Mais je crois que j'ai trouvé. J'ai ajouté :
local_feu1.SaveAs "fichier.xls", FileFormat:=xlNormal
et ca a l'air de fonctionner... Va savoir ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatique

 

Sujets relatifs
Comment paramétrer le transfert d'un fichier Excel à partir BD ACCESS[PHP] recherche nom d'un fichier dans une arborescence
[java] pb de lecture de fichier texteKSH : comment parcourir une liste comme cat le fait avec un fichier ?
Petite question sur les fichier a acces directincrementation de fichier (deuxieme edition !)
[Delphi] Supprimer un fichier[resolu]fichier xml & encoding
logout automatiqueecrire dans un fichier sans l'ecraser autre part ka la fin de celui ci
Plus de sujets relatifs à : enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR