Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro boîte de dialogue à plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro boîte de dialogue à plusieurs questions

n°1748722
bent_kati
Posté le 19-06-2008 à 09:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 :pt1cable:  
J'ai une macro qui m'affiche une première boîte de dialogue, la réponse de l'utilisateur est récupéré dans une variable "a", le problème est que j'ai 3 autres questions à afficher, pour le moment je les ai faites avec 3 autres boîtes de dialogue, seulement je pense que ce serait plus interessant d'afficher une seule fenêtre avec les quatres questions, chacune des réponses de l'utilisateur sera récupéré dans une variable que j'utiliserai par la suite.
Comment faire??
Auriez vous des idées?
Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 09:56:32  profilanswer
 

n°1748784
tegu
Posté le 19-06-2008 à 11:08:55  profilanswer
 

Les logiciels Microsoft gérant VBA (si c'est bien de ce langage dont tu parles) permettent généralement de créer ce qu'on appelle des UserForm.
Ceux-ci servent autant à l'affichage qu'à la saisie.
Sur ton projet, fais insertion UserForm pour commencer.

n°1748796
bent_kati
Posté le 19-06-2008 à 11:19:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tegu.
Oui c'est bien de vba qu'il s'agit, j'ai parcouru les différents sites mais je n'ai rien trouvé qui explique les userforms appliqués à l'affichage de plusieurs questions, aurais tu de la doc à ce sujet?
Merci d'avance

n°1748811
babasss
Posté le 19-06-2008 à 11:40:19  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro boîte de dialogue à plusieurs questions

 

Sujets relatifs
Jain-sip questionsMacro avec une variable dans un lien
Macro qui archive le résultat d'une cellule calculée excelPartager un module avec plusieurs sites
Macro pour changer les liens d'une colonneMacro excel dans 1 nouveau fichier pour plusieurs fichiers
Besoin de conseils : plusieurs sites sur un serveur MySQLProbleme de certificat pour dialogue entre une applet et un serveur
Macro pour insérer une colonne 
Plus de sujets relatifs à : Macro boîte de dialogue à plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR