Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  liste d'achat denree alimentaire ou autres(tres urgent svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste d'achat denree alimentaire ou autres(tres urgent svp)

n°1380634
Gatos1
Posté le 03-06-2006 à 23:14:00  profilanswer
 

bonjours tous le monde je vien chercher de l'aide et j'espere ne pas trop vous embeter  
voila.
mon probleme est le suivant  
je suis cuisinier et chaque semaine je fais une liste d'achats chez Metro je la fais a la main en nottant ce qui me manque au fur et a mesure pendant la semaine et je meretrouve avec un brouillant sur papier que je le nettoi apres en categories genre
*cremerie
------------
lait
creme liquede
beurre
...
 
 
*epicerie
------------
fond brun  
champignions en boite  
mais
...
 
etc..  
 
 
en faite les ingredients que je marque font referance a ma carte de met ce que j'utilise pour faire ma mise en place et mon service  
alors j'ai eu la brillante idee de mettre dans un tableau tous les noms de mes plats sur une ligne qui va de  A,B,C,......etc..
et les ingredients qui composent mes plats sur une colonne qui va de 1,2,3,...etc..
se qui donne par exemple
 
                mille feuille de tomate et mozarelle, laitue basilic frais  | salade parisienne |  
 
tomates                                                   X                                           X
mozarelle                                                 X                                          
basilic frais                                               X
feuille laitue                                             x                                            X
jambon blanc                                                                                          X  
oeufs frais                                                                                              X
gruyere block                                                                                          X      
pomme de terre                                                                                      X
etc......
 
 
 jusqu'a la et je me suis arreter car je veux le resultat suivant que j'arrive pas a avoir :
je veux imprimer juste la liste des produits cochés avec une colonne qui me permet de mettre la quantite face au produit  donc si je coche tomate , dans ma derniere colonne(?) j'aurais l'ingredient tomate avec une autre colonne la ou je peut entree une quantite ou un poids correspondant et sur le papier que j'imprime finalement je n'aurais que un tableau avec que les ingredients que j'ai selectionne.
 
voila et desole pour la complication  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 23:14:00  profilanswer
 

n°1380716
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-06-2006 à 11:07:03  profilanswer
 

Salut,
 
quand m'invites tu à manger ?  :ange:  
 
Sans vba, je te propose un exemple simple sous excel. Tu peux éventuellement t'en inspirer en regardant comment est fait le tableur.
Onglets besoins: c'est ton tableau où tu coches avec un x tes ingrédients
Onglet Liste: c'est ton récapitulatif, où tu notes tes besoins en quantité. La zone d'impression est définie sur ce qui est nécessaire d'imprimer.
 
Fichier zip à télécharger ici (passe le d'abord à l'antivirus avant de l'ouvrir, on ne sait jamais !)
 
kenavo,
 
Jean-Marc


Message édité par otobox le 04-06-2006 à 11:07:33

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1380852
Gatos1
Posté le 04-06-2006 à 17:27:28  profilanswer
 

avant tout merci merci merci a toi cher OtObOx vraiment que'est ce que ca fais plaisir
 
secondo je suis pommé et no comprendo niente au formule de ce tableau qui est tres manifique  
ma (mes )requettes sont les suivante  
 
1- d'abord comment faire ce genre de tableau  pour avoir le recapitulatif classé par categories faut il recopier les ingredients :whistle:  ou le faire dejas en avance des la conception du tableau pour que par exemple gruyere block tombe dans cremerie et non dans legumes  :??:  
 
2-ton tableau est dejas pour moi un grand pas de geant car au moin j'aurais la liste des ingredients que j'ai saisi mais ce que je demande : est il possible de ne voir apparaitre sur l'onglet liste des course que les produits dont j'ai mis un "x" s'il ya une formule pour ca je serais tres contant et pour finir si tu veut passer manger je suis sur levallois dans le 92 c'est un bon resto bar et franchement je m'eclate a mort que de la bonne bouffe ....  
 
tres gentil de ta part de m'avoir rependu  :hello:

n°1380854
Gatos1
Posté le 04-06-2006 à 17:33:15  profilanswer
 

desole je voulais t'envoyer mon fichier original mais je suis perdu je sais plus comment l'inserer :pt1cable:

n°1380949
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-06-2006 à 19:32:41  profilanswer
 

Je t'ai filé mon e-mail sur ta messagerie perso, envoies moi ton tableau si tu veux. S'il est complet au niveau des ingrédients, je verrai ce que je pourrai faire.
L'idée de mon tableur, c'est de faire des copies de cellules, le d'ongler 1 au deuxième (menu édition>collage spécial>coller avec liaison).
Tu as une liste toute faite d'ingrédients, qui ne doit pas changer beaucoup au fil du temps, que tu ordonnes dans le deuxième onglet, suivant comment tu les as collés.
Regarde comment sont écrites les différentes cellules et fais des copier-collés, ça devrait marcher.
 
Pour ce qui est de la bouffe, ça serait avec plaisir que je viendrais manger, mais Levallois, c'est un peu loin de chez moi ;)
 
kenavo,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1381038
Gatos1
Posté le 04-06-2006 à 23:01:06  profilanswer
 

t'es tres gentil de t'occuper de mon souci j'espere ne pas trop t'embeter je t'es envoyer le mail  :wahoo:  ca me fais plaisir merci :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  liste d'achat denree alimentaire ou autres(tres urgent svp)

 

Sujets relatifs
Problème EasyPHP $_GET[param] sans guillemets (urgent svp)Incrémenter une liste de facon ordonnée ?
[RESOLU] Changer largeur zone de liste accessUrgent!!! Appel d'une macro
macro qui permet d'ouvrir un document word URGENTListe Deroulante dans le genre barre d'adresse du navigateur
Renseignements URGENT!!!CHECKED et case à cocher : liste à partir d'une table [RESOLU]
Rechercher dans une boite à liste 
Plus de sujets relatifs à : liste d'achat denree alimentaire ou autres(tres urgent svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR