Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Délimiteur dans Excel 97 (fichiers CSV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délimiteur dans Excel 97 (fichiers CSV)

n°759929
ydecreux
Posté le 11-06-2004 à 00:25:18  profilanswer
 

J'ai écrit un programme VB dans Excel 97, qui entre autre ouvre des fichiers CSV, sur mon ordinateur personnel. La macro ne fonctionne plus une fois que je suis à mon travail avec toujours Excel 97 mais cette fois Windows 2000 au lieu de XP : le programme ouvre les CSV sans considérer les virgules comme des délimiteurs. Sur les deux ordinateurs si je clique sur un CSV depuis l'explorateur il s'ouvre correctement, mais si j'essaie d'ouvrir le fichier depuis Excel les virgules ne sont plus comprises comme délimiteurs. La seule différence est que chez moi la commande :
 
Workbooks.Open FileName:="monfichier.CSV"
 
permet d'ouvrir le fichier comme je le souhaite alors qu'elle ne le permet pas à mon travail.
 
Comment forcer Excel à comprendre la virgule comme un délimiteur ? Si j'essaie d'ajouter une option comme xlDelimited:=true, Comma:=true il ne comprend pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Yvan

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 00:25:18  profilanswer
 

n°759990
JihemAir
Je sais pas
Posté le 11-06-2004 à 08:04:43  profilanswer
 

Pas trop d'idées..
Peut-être un pb. de paramètres internationaux ?????
Le délimiteur décimal est le point en std, la virgule en France.

n°760205
ydecreux
Posté le 11-06-2004 à 11:19:56  profilanswer
 

En fait je n'ai pas dû être clair. Le pb n'est pas celui du délimiteur décimal mais la délimitation des cellules une fois qu'on ouvre dans Excel. Normalement CSV signifie 'comma separated variables' mais dans certaines versions le séparateur est en fait le ;
 
--------------------
 
Problème réglé : cela vient bien de Windows. Dans les options régionales il faut modifier le séparateur de listes et passer de ; à , et ça marche :)


Message édité par ydecreux le 11-06-2004 à 11:29:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Délimiteur dans Excel 97 (fichiers CSV)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide en visual basic sur excel (base de données)Recopie des fichiers en supprimant les lignes identiques
excel-->my SQLfusionnement des fichiers excel en java
des fichiers xls[excel] enregistrement de la feuille
Convertir des données en VBA vers Excel[excel]
Questionq VB sur copie de fichiers/exportation de variable/audio 
Plus de sujets relatifs à : Délimiteur dans Excel 97 (fichiers CSV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR