Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Un defi pour moi mais pour vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un defi pour moi mais pour vous ?

n°2209961
dooblemixt​e
Posté le 12-11-2013 à 10:45:28  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes
 
Je sollicite votre compétence pour un coup de main à un novice en vba
 
Mon défi est certainement pour vous un jeu d'enfant.
 
Dans Uf je recherche deux images "c'est bon"
Puis j'ai besoin d'enregistrer les images sur la feuille1 à la dimension de la cellule
 
     .LockAspectRatio = msoFalse
     .Left = Emplacement.Left
     .Top = Emplacement.Top
     .Height = Emplacement.Height
     .Width = Emplacement.Width
 
et à la suite des infos présentent sur la ligne dans la dernière colonne
 
Exemple Nom Prenom Image1 Image 2
 
J'ai bien différentes formules trouvées sur le NET, mais bien sûr je bloque pour la cohésion de l'ensemble de la commande.
 
Votre aide sera la bienvenue et merci par avance
 
Cordialement votre Philippe
 
PS je ne trouve pas ou joindre mon fichier


Message édité par dooblemixte le 12-11-2013 à 10:49:24
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 10:45:28  profilanswer
 

n°2209975
Marc L
Posté le 12-11-2013 à 12:34:15  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           il n'y a pas la possibilité directe de joindre un fichier mais c'est souvent inutile pour un sujet présenté clairement & exaustivement !
 
           Cross-posting, je laisse l'autre forum te répondre, peut-être quelqu'un y comprendra mieux ta demande …
 

n°2210343
dooblemixt​e
Posté le 15-11-2013 à 11:08:57  profilanswer
 

Merci Marc, je vais préciser ma demande
 
Dans un UF, j'ai inclus 4 espaces pour rechercher des photos dans un répertoire.
Une fois que chaque photo est incluse, j'enregistre dans une base de données contenant sur une ligne toutes les infos, les photos s'enregistrent sur cette ligne dans une colonne définie pour chaque photo.
Bien sûr les photos s'enregistrent dans une cellule, mais ont la dimenssion de la cellule.
Pour la recherche des photos sur le répertoire je n'ai pas de difficultés, mais pour la commande enregistre dans une cellule a la dimension de la cellule et l'emplacement défini je bloque.
 
J'espère être plus clair dans mon défi.
Merci de votre aide.

n°2210566
Marc L
Posté le 18-11-2013 à 11:21:21  profilanswer
 

 
           Rien qu'en l'effectuant manuellement en utilisant l'Enregistreur de macros …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Un defi pour moi mais pour vous ?

 

Sujets relatifs
A l'aide !! template hastable et iterateurs [Résolu]Défi -> Regex bien casse tete
DEFI : Proteger un sitedéfi algorithme date
defi regexp un peu compliqué..Petit défi !! Compteurs qui s'incrémentent à l'aide d'une commande
Défi pour les pros : importer des données excel vers access...Organisation d'un tableau word enVB : Qui relevera le defi ?
[ASP - Sql Server 2000] Défi pour trouver une requête complexepetit defi, réelle optimisation
Plus de sujets relatifs à : Un defi pour moi mais pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR