Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en VBA

n°2174852
Aryn
"
Posté le 08-02-2013 à 18:59:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans le cadre de mon boulot, j'avais pensé trouver une astuce pour améliorer la gestion des stocks. Et cette astuce passerait par une petite macro que je ne parviens pas à mettre en œuvre.  
Je me doute que pour la plus part d'entre vous, ce sera un jeu d'enfants. Reste encore à tenter de l'expliquer le plus clairement possible...
 
Voilà en langage simple ce que j'aimerais faire :  
case B5 à Bxxxx : Stock utilisé ou en cours
case C5 à Cxxxx : DLC correspondantes
A1 : case d'alerte  
 
if  
" Dans la feuille (...) de la cellule ("C5àCxxxx) <= date d'aujourd'hui + 10 jours et que dans la cellule ("B5àBxxxx" ) = ""  
alors dans la cellule ("A1" ) = "Alerte DLC !"  
mais si  dans la cellule ("B5àBxxxx) >= 1 alors dans la celllule ("A1" ) = ""
end if  
 
J'ai plusieurs problèmes :
1) D'abord, j'aurais besoin que cette macro se mette à jour à chaque fois que je crée une nouvelle ligne, d'où mon B5 à Bxxxx.
2) J'aurais besoin que dans la case A1 , n'apparaisse que la dernière DLC (en Cxxxx) dont la case (en Bxxxx donc) soit encore vide.  
 
J'espère avoir été clair.  
Merci d'avance pour vos talents de programmateur !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 18:59:08  profilanswer
 

n°2175425
Aryn
&#034;
Posté le 12-02-2013 à 18:27:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il semblerait que ça ne soit pas clair. Je vais faire plus simple :
 
Par quelle formule je peux obtenir que dans une seule case choisie, s'affiche, à partir d'une liste de DLC qui se complètera régulièrement, la DLC en alerte qui est égale ou inférieure à la date d'aujourd'hui + 10 jours ???  
 
Autrement, si des fois quelqu'un connaissait un logiciel de gestion des stocks gratuit, je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant en VBA

 

Sujets relatifs
Select Case en VBA : question de débutant[VBA Excel 2003 - débutant] Macro et renommage d'un classeur Excell
[VBA] If/then débutantVBA : débutant, besoind'aide pour une macro
Quizz debutant VBADebutant VB: un probleme de ligne a copier!!!
Debutant VBAProbleme requete VBA
Petit programme simple pour débutant VBA 
Plus de sujets relatifs à : Débutant en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR