Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creation de representation de hieroglyphique en vb.net 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation de representation de hieroglyphique en vb.net 2005

n°1878424
claude1231​7
Posté le 27-04-2009 à 18:37:18  profilanswer
 

bonlour, j'ai qq pb avec VB.net 2005
je dois faire apparaitre dans un textbox ou picture box  des representation de hieroglyphes soit depuis des images graphiques unitaire des "caracteres" soit depuis une police graphique unicode  specifique  
le soucis est de mettre en ordre les "caracteres " dans une zone d'affichage  
afficher cote a cote ne me pose pas de soucis depuis une police ttf ghyph mais je ne sait pas positionner les carracteres en place dans l'espace de visualisation  
c'est a dire que dans un carre on peut avoir jusqu'à 3 chrs unitaires positionnes un dans une moitie du carre et le (ou les ) deux autres  a coté danqs la moitie restante  
voir shemas ci dessous  
----------   ou ----------  
|    C1     |      |     |  C2 |  
|-------          | C1| ---- |
| C2 | C3 |      |     |  C3 |
----------        ----------
 
j'ai essaye avec une text box  et en passant du texte   mais tout est en ligne  y a t il une astuce pour gerer la position des chrs unitaires ??
de meme avec une picture box j'ecrit les chrs ( images graphique  .GIF) dans une ligne mais ne sait pas  les positionner dans l'espace pour le premier ok mais peut on utiliser lle meme ctrl box pour les siuvants ??
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 18:37:18  profilanswer
 

n°1878485
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2009 à 22:21:31  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais avec les caractères ttf, pour passer à la ligne suivante dans une textbox, il faut :
1) mettre la propriété multiligne de la textbox à True
2) utiliser le retour charriot (de mémoire vbCf -> faire F1 sur cette variable) pour passer à la ligne suivante
 
Quelque chose comme ça :
 

Code :
  1. textbox.value="-----------" & vbcf & "|    C1   |" & vbcf &  "|---------|    " & vbcf &  "| C2 | C3 |" & vbcf &  "-----------"


 
donnerait dans ta textbox :
 

Code :
  1. -----------
  2. |    C1   | 
  3. |---------|   
  4. | C2 | C3 |
  5. -----------


Message édité par otobox le 27-04-2009 à 22:26:31

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1878496
claude1231​7
Posté le 27-04-2009 à 23:04:41  profilanswer
 

merci de ta reponse mais effectivement j'ai du mal m'exprimer
en fait   le dessin represente ce qui est un mot unique de 3 chrs sur une seule ligne
il faut pouvoir positionner le hiero si ce sont des polices d'image  
position /coin up gauche en x et y  rapports image de h=100% et larg 50 %
C1 en disons 100 75 echelle de 100% x50%  
puis aller en 70 150  positionner C2 echelle 50 % 50 %
puis finir avec le C3 en 140 150 echelle 50% 50%
pour des polices ttf il faut jouer et sur la place cu caractere et sur la taille de police pour ce caractére   et donc a priori utiliser une RichTextBox  mais comment positionner en absolut un caractere ??
 
je continue de mon cote a creuser le sujet mais je suis un peu sec cela depasse mon niveau de bon debutant....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creation de representation de hieroglyphique en vb.net 2005

 

Sujets relatifs
création de formulaireCreation d'un index pour fichier
[RESOLU] - [C#] - Lancement et Création de Thread[Résolu] Algo de création d'une clé de validation
Création de feuille en masse à renomer sous VB[Creation d'un Shell] Simuler un environ avec env -i
Conseils IHM Visual Studio 2005Création macro VBA - Problème tordu
Creation de tableauProbleme BATCH création de menu
Plus de sujets relatifs à : creation de representation de hieroglyphique en vb.net 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR