Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Creation de repertoire a partir d'une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de repertoire a partir d'une liste

n°2181483
seb1945
Posté le 20-03-2013 à 23:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice en vbs. Je cherche a faire un script pour créer plein de répertoire avec des sous répertoires a partir d'une liste d'un fichier txt.
J'explique.
 
Le fichier listereperoire.txt voici son contenu:
 
"e:\data\toto\dossier1\fichier1\in" - "e:\data\toto\dossier1\fichier1\out" - "e:\data\toto\titi1\run"
"e:\data\toto\dossier1\fichier2\in" - "e:\data\toto\dossier1\fichier2\out" - "e:\data\toto\titi2\run"
"e:\data\toto\dossier2\in" - "e:\data\toto\dossier2\out" - "e:\data\toto\dossier2\run"
...  
..
..
 
dans le fichier listereperoire.txt j'ai mis des délimiteurs " - car les répertoires n'ont pas la même longueur d'arborescence et permet de prendre chaque champ
il faut mettre une constante je pense comme   Const Separateur  As String = " - " & "
faire un test d’écriture avec If sur le disk e:\ et si il y a un retour erreur envoi un msgbox avec le message d'erreur et arrête le programme
faire une boucle avec do while pour lire chaque ligne listereperoire.txt du fichier et créer les répertoires, les affiches dans une fenêtre tout répertoire créer au fur et à mesure..
 
Je vois ce qu'il faut faire mais je ne suis pas très bon en vbs.  
J'ai pu faire ce programme qui fonctionne mais avec un seul répertoire
 
Option Explicit
Dim ofso
Set ofso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
 
CreerRep("e:\Mon-repertoire-data\toto\titi\" )
 
Sub CreerRep(Chemin)
 If Not ofso.FolderExists(chemin) Then
  CreerRep(ofso.GetParentFolderName(chemin))
  msgbox(Chemin)
  ofso.CreateFolder(chemin)
 End If
End Sub
 
 
 
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
Merci d'avance
 
Seb


Message édité par seb1945 le 21-03-2013 à 07:19:27
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 23:08:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Creation de repertoire a partir d'une liste

 

Sujets relatifs
Mesurer des aires de cercles à partir de coordonnées GPSEcritude dans un fichier.bat à partir de VBA
Diviser ma liste de news sur plusieurs pagesCréation de DLL sur VB
Liste déroulante liée sur plusieurs onglets [Résolu][macro WORD]: extraction de phrases à partir de mot clé
AS3 Création de Clip en mouvementcomptage de fichiers dans un repertoire en fonction d'une date
[Résolu][VBScript] Voir si l'on accède à un répertoire réseauCréation d'un système d’identification securisé
Plus de sujets relatifs à : Creation de repertoire a partir d'une liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR