Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création compte user et changement nom host ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création compte user et changement nom host ?

n°2199141
Atigrou
Posté le 31-07-2013 à 14:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis une bille en programmation, donc veuillez excuser mon intervention si elle n'est pas correctement formulée.
 
Voilà je suis chargé de déployer 80 machines sous win7 dans les écoles pour la rentrée des classes. J'ai toutes mes sources sur une clé USB pour installer les 56 applications nécessaires aux enseignants.  
Mon chef m'a donné une liste au format CSV avec le nom de la machine, le nom de l'enseignant, prénom, password, classe et établissement. Il me demande de créer un petit programme où je sélectionne le nom de la machine et qui va me crée le compte local en "Utilisateurs avec pouvoir" et renommer la machine.  
 
Je demande pas quelque chose clé en main (même si ça serait l'ideal :D ) mais au moins de l'aide pour créer ma boite de dialogue et comment utiliser les variables contenue dans un CSV.  
 
Merci d'avance.


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 14:38:39  profilanswer
 

n°2199197
Atigrou
Posté le 01-08-2013 à 16:07:48  profilanswer
 

Bon farfouillant un peu ici et là j'ai trouver des trucs  
 

dim fs,objTextFile
set fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
dim arrStr
dim fname
set objTextFile = fs.OpenTextFile("users.csv" )
 
fname=InputBox("Entrez le SVL","Saisie" )
MsgBox("le svl est : " & fname)
 
Do while NOT objTextFile.AtEndOfStream
  arrStr = split(objTextFile.ReadLine,";" )
  MsgBox("SVL :" & arrStr(0) & chr(13) & "User :" & arrStr(1) & chr (13) & "Passwd :" & arrStr (2))
'  arrStr is now an array that has each of your fields
' process them, whatever.....
Loop
 
objTextFile.Close
set objTextFile = Nothing
set fs = Nothing
 
Loop
 
objTextFile.Close
set objTextFile = Nothing
set fs = Nothing


 
Alors j'ai bien ma boite de saisie mais ensuite il m'affiche des boites pour chaque lignes.
 
Comment faire pour qu'il m'affiche juste la ligne où la valeur demandée est inscrite ?


---------------
Troll2jeux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création compte user et changement nom host ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Création d'un site via ovhcréation site web
executer un script. sur un autre compte[Batch] Création d'utilisateurs
Problème de création xml en PHP avec données d'une BD[je ne sais pas)Création jeux de carte pour site web
[C# URGENT] lancer un exe avec un compte et un pwd ecrit dans le codeProblème changement d'image lors d'un onclick
User Group C++ Francophone - Soirée Qt Mobile - 5 Juin 2013Responsive design et css barré firebug donc pas pris en compte
Plus de sujets relatifs à : Création compte user et changement nom host ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR