Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro creation autormatique combobox VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro creation autormatique combobox VB

n°1945487
djobal
toutcequinetuepasrendmeilleur
Posté le 27-11-2009 à 22:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise un programme VB sous Excel dans le cadre de mon job pour automatiser un certain de nombre de taches réalisés sous Excel.
 
Je souhaitrais intégrer à mon programme une macro qui me permette de créer automatiquement des combobox avec à l'intérieur les valeurs de 3 cellules qui se trouvent dans un autre onglet du fichier(A1:A3).
 
J'ai essayé un certain nombre de chose (pris notamment sur le forum) mais ca ne donne rien.
Es ce que quelqu un à une idée? Ca serait vraiment super sympas.
 
merci d'avance,
 
djobal

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 22:25:09  profilanswer
 

n°1947149
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-12-2009 à 23:23:57  profilanswer
 

L'enregistreur de macro te donne la solution :

ActiveSheet.DropDowns.Add(198.75, 64.5, 60.75, 15.75).Select


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1947641
tchauoui
Posté le 06-12-2009 à 10:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail je cherche à lier deux feuilles Excel par une macro.
Dans mon premier onglet j'ai mon fichier source et dans le deuxième j'ai une mise en forme spécifiques.
Après plusieurs tentatives je n'ai pas la solution, quelqu'un peut-il m'aider?

n°1947650
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2009 à 11:16:11  profilanswer
 

C'est un peu vague comme explication. Et puis, tu auras plus de chance de réponse si tu ouvres un nouveau sujet.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1947655
Laoo
Posté le 06-12-2009 à 11:36:17  profilanswer
 

On a dit bien claires, les questionnettes...
 
Et puis tu dis pas merci à OtObOx, ni si sa solution précédente t'as aidé, ni si ta nouvelle question est la reprise de l'ancienne, ou une nouvelle (dans ce cas, comme il te dit, pose une nouvelle questionnette bien comme il faut.

n°1947657
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2009 à 11:39:23  profilanswer
 

C'est pas le même auteur ;)
Mais tu as raison, le propriétaire du sujet aurait pu répondre :)

 

Et re-édit : je viens de voir que Tchauoui avait finalement ouvert un nouveau sujet sans rien dire ici. Curieuse façon de faire...

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 06-12-2009 à 11:43:10

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1947664
Laoo
Posté le 06-12-2009 à 12:08:27  profilanswer
 

otobox a écrit :

C'est pas le même auteur ;)


 
 :pt1cable: J'm'ai encore planté!    :lol:  
Mais ça illustre bien ce que tu disais, une nouvelle question ne doit pas venir à la suite d'une ancienne, sinon on croit que c'est la suite.
 

Citation :

Mais tu as raison, le propriétaire du sujet aurait pu répondre :)


 
Absolutely
 

Citation :

Et re-édit : je viens de voir que Tchauoui avait finalement ouvert un nouveau sujet sans rien dire ici. Curieuse façon de faire...


 
Ouai! Mais, allez, je vais me faire l'avocat du (petit) diable; je crois 1) qu'il connaît pas bien, et 2) qu'il est très perturbé parce que ça urge.  
 
Et quod urget turget, comme dit le poète... :bounce:  


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42
n°1947667
Laoo
Posté le 06-12-2009 à 12:20:33  profilanswer
 

otobox a écrit :


- Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
...


 
 
Tu as foutrement raison! C'est en substance ce que je me dis chaque matin! :whistle:  
 
(Et aussi chaque soir, in petto!...) :bounce:  
 
 :sarcastic:  
 
...


---------------
Olympus OM-D  EM-5 + 14-42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro creation autormatique combobox VB

 

Sujets relatifs
[SAS] Problème SYMGET dans macro[VBA] A la rescousse d'un noob en galère sur une macro
a l'aide: creation d'un objet prix et un serveur en JAVACréation de logiciel pour site internet
Macro excelcreation des sous domaines dynamique
[VB] run time error 53Création projet info style google Street View
[VBA] Exécution macro dans un autre classeurCreation d'un CV en ligne en HTML
Plus de sujets relatifs à : macro creation autormatique combobox VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR