Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation)

n°788713
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2004 à 08:15:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une fonction/code pour transformer de façon simple des strings RichText en UTF-8(UNIX).
J'ai écrit un parser en LotusScript(Notes) proche de VB qui génère à partir d'une DB LotusNotes un flat file au format LDIF pour populer un Directory Server LDAP.
 
Le but est de supprimer toute accentuation en remplaçant tous les caractères "accentués" par la lettre de base:
 
éèêë -> e
àâ -> a
ç -> c
 
Et ainsi de suite ...
 
J'ai déjà un script utilisant une succession de "sed" qui fait celà sous Unix mais j'aimerai savoir si celà est possible directement dans le code VB pour eviter son utilisation.
 
Merci d'avance.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 08:15:05  profilanswer
 

n°788757
JihemAir
Je sais pas
Posté le 07-07-2004 à 09:44:02  profilanswer
 

A ma connaissance, directement sous VB, c'est non. (Il n'y a pas de fonction "directe" ). Il faudra ecrire une moulinette qui analyse le texte caractere par caractere, ce qui sera relativement lent.
J'ai essaye avec Word, en ouvrant le fichier au format RTF et en le sauvegardant sous le format texte DOS. Les caracteres accentues sont remplaces par des virgules.
Peut-etre avec un autre traitement de texte, "emulable" par VB...

n°788762
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2004 à 09:49:50  profilanswer
 

Merci. Bon donc je vais garder cette fonction sous Unix. J'aurai préféré générer directement un fichier lisible par LDAP mais tant pis. Le principal est que celà fonctionne d'une manière ou d'une autre ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation)

 

Sujets relatifs
lib conversion dates/fuseaux horairesconversion swing awt
conversion unicode vers ascii en dos[JAVASCRIPT] Convertir des caractères d'url (utf-8) en "normal"
Probleme de conversionC++ :Suppression de fichiers qui sont sur le dd depuis 3 jours
[PHP] Conversion fichier .tif en .png 24 bitsEcrire un fichier txt codé en utf-8
Conversion d'un chiffre décimal en binaire en C ?Conversion 8bits -> 7bits
Plus de sujets relatifs à : Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR