Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  TCP Paquets Concatentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TCP Paquets Concatentation

n°1682103
cybrix
Posté le 05-02-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

J'ai programmé un client TELNET en VB6 et lorsque je reçois les données, les paquets sont concatené et je ne peut pas faire le traitement adéquat de la "chaine de caractères". Si je doit vérifier une chaine de caractère et que Winsock a eu la brillante idée d'y insérer un retour de ligne en plein milieu, je ne peut pas traité cette ligne.
 
J'ai essayé plusieurs recherche sur Google et je n'ai rien trouvé.
 
Je doit trouvé un moyen de traité les chaine de caractères jusqu'au retour de ligne et j'essaye de trouver une facon de faire et je n'y arrive pas :(
 
Pouvez vous m'aligner sur la bonne voie.. meme en pseudo-language ca me donnerais une idée.
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

n°1682390
tegu
Posté le 05-02-2008 à 22:41:56  profilanswer
 

En quoi le caractère de fin de ligne t'empêche de traiter ta chaîne ?
Il suffit de l'épurer (Replace), voire de la découper (Split) après avoir vérifié si ce caractère est présent ou non (InStr), non ?  
Ou quelque chose m'échappe.

n°1682690
cybrix
Posté le 06-02-2008 à 14:07:36  profilanswer
 

Si il y a une coupure (parce que une chaine trop longue est concactené) et que je doit verifier la chaine:
 
data = ":server nam                  <- Remarque le retour de ligne
e:John JOIN #help:"
(remarque le retour de ligne)
 
et que je doit verifier si:
inStr(data, ":server name:John JOIN #help:" ) est valide, il ne le sera pas à cause du retour de ligne généré automatiquement lorsque les donnée envoyé sont trop longue.
 
Aussi, je ne peut pas moi meme ENLEVÉ les CRLF puisque par la suite jai besoin de renvoyer la chaîne (encore via un socket) à un autre client. Donc, j'ai besoin des CRLF.
 
PS: Je ne veux pas etre corrigé sur la syntax du protocole IRC, ce n'étais qu'une exemple.
 
Merci d'avance :)


Message édité par cybrix le 06-02-2008 à 14:08:16
n°1685486
cybrix
Posté le 12-02-2008 à 18:05:18  profilanswer
 

Aucune idée? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  TCP Paquets Concatentation

 

Sujets relatifs
[Résolu] Serveur html en soket TCPcomment bloquer des paquets
ICS et Delphi, pour creer paquets UDPComment choisir une carte réseau pour une connection TCP ?
Problème Vb.Net TCP/IPResolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)
[Python] API Reseau et manipulation des paquetsProblème de réception TCP
Convertion Modbus TCP => RS232Postgresql : Insertion par paquets
Plus de sujets relatifs à : TCP Paquets Concatentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR