Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère

n°2240466
gunvill
Posté le 16-10-2014 à 15:45:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je cherche une fonction à intégrer dans une macro pour rechercher les cellules comportant 2 mots/chaines de caractères donnés.
Par exemple je voudrais trouver les cellules comprenant "bibi" et "bubu". La cellule peut comporter d'autres mots, par exemple "bibi est à la plage avec bubu" est bon.
Je pense utiliser find mais je galère.
 
Voici le code utilisé qui ne marche pas :
 

Code :
  1. Valeur_Cherchee = "bibi" & "bubu"
  2. Set PlageDeRecherche = Worksheets("Historique d'activité" ).Columns(13)
  3. Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlPart)


 
Quelle syntaxe utiliser pour Valeur_Cherchee pour que cela fonctionne?
 
Merci


Message édité par gunvill le 16-10-2014 à 15:46:53
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 15:45:14  profilanswer
 

n°2240498
Marc L
Posté le 16-10-2014 à 17:13:43  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           avec la méthode Find, rechercher d'abord le premier critère et lorqu'il est trouvé,
           tester par exemple le contenu de la cellule avec la fonction InStr ou encore la fonction StrComp pour le second critère …
 
           Sinon le mieux est de manuellement effectuer un filtre avec les deux critères et une fois au point,
           activer le Générateur de macros et le refaire : le code est livré sur un plateau !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère

 

Sujets relatifs
[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuillemacro Excel import csv
Codes pour les Boutons d'un formulaire sur Excel[VBA] Recherche d'une valeur variable dans une autre feuille
Site en plusieurs langues : URL unique ou sous-domaines ?[Excel 2010] Formulaire de recherche multi-listbox
Devellopeur VBA[Excel] Afficher un bouton sous condition : Résolu
Répartir une colonne sur plusieurs colonnes 
Plus de sujets relatifs à : [Excel VBA] rech cellule comportant plusieurs chaines de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR