Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment utiliser un timer en parallèle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser un timer en parallèle?

n°1187704
Dnx
Posté le 30-08-2005 à 12:46:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais lancer un timer en meme temps qu'une instruction de l'autre coté (multi tache?)
 
plus concrètement je voudrais essayer d'ouvrir un document et si après 10 secondes, il s'apercoit que le document n'a pas été ouvert, il passe à l'instruction suivante.
 
d'avance, merci?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:46:16  profilanswer
 

n°1187987
knakes
Posté le 30-08-2005 à 17:04:07  profilanswer
 

Timer -> VBA ou VB6 ?
 
Tu mets a un endroit, Timer1.Enabled=True et ton timer démarre.
Timer_Time() ' l'évènement
te permet de gérer ce qui ce passe au bout de x secondes.


---------------
now : do nothing
n°1188050
Dnx
Posté le 30-08-2005 à 17:45:13  profilanswer
 

vb6
 
mais quand tu fais timer1.enabled : ok ton timer démarre mais comment tester sa valeur?

n°1188114
knakes
Posté le 30-08-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

attendre que sa valeur cible soit atteinte. Soit mettre un timer de 1s et compter les impulsions.


---------------
now : do nothing
n°1188408
Dnx
Posté le 31-08-2005 à 09:49:05  profilanswer
 

lol, je suis très débutant en vb mais voila ce que j'ai pondu avec ta proposition
 
Private Sub Command1_Click()
Timer1.Enabled = True
DoEvents
MsgBox "test", vbInformation
End Sub
 
Private Sub Form_Load()
Timer1.Enabled = False
Timer1.Interval = 5000
Label1.Caption = "test"
End Sub
 
Private Sub Timer1_Timer()
Label1.Caption = "OK"
End Sub
 
ce bout de code marche mais le problème c'est que dans mon application ou je dois l'implémenter
il doit lancer word et je dois mettre ce timer car sur certains documents, word n'arrive pas a ouvrir le document et bloque le programme, je ne sais pas si le timer va s'incrémenter pdt ce temps...
car j'ai mis une msgbox pour tester dans le bout de code ci dessus et le timer ne s'incrémente pas du tout!  il faut cliquer sur OK pour pouvoir continuer. :(
 
d'avance, merci.

n°1188432
guendalf
Posté le 31-08-2005 à 10:16:26  profilanswer
 

Ben ca me parrait normale.. comme tu l'as dit dans ton premier message, tu cherches a faire une appli "multi-taches" (i.e., lancer des sous-processus, ici des documents word, et attendre de savoir si ils se sont bien lancé avec ton processus principal)
Je ne sais pas comment faire ceci en VB. Mais je doute que ce soit avec un timer.
 
Dans d'autres langages (je sais le faire en C, sous un environnemet Unix), il existe des fonctions specifiques pour la gestion des sous-processus, ou le processus mere "ecoute" ses processus fils, et recupere leur valeur de retour quand ils se terminent.
 
Je pense qu'il doit exister une methode similaire pour effectuer ce que tu veux faire en VB sous Windows.. mais je ne sais pas le faire. Si tu trouves, merci de poster ton explication ici (pour ma culture générale.. ;) )


---------------
Guendalf
n°1188526
Dnx
Posté le 31-08-2005 à 11:35:41  profilanswer
 

lol, je suis en train de crever mon cerveau sur internet pcq chez les anglais ca cogitent pas mal... ce qu'il y a c'est que mon anglais est moyen et que le multithreading est super complexe... hum
 
bref guendalf, tu as touché dans le mil, c'est ca que je veux faire mais d'après mainte lecture sur internet, il n'est pas possible de le faire en VB6 mais on peut par contre le simuler... je cherche tjrs et si quelqu'un a la solution... je lui serai très reconnaissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment utiliser un timer en parallèle?

 

Sujets relatifs
Utiliser un contrôleur IDE, des disques IDELibrairie GD : utiliser imagepng() sans faire un header ? [résolu]
Utiliser du VBS sous PHPutiliser PL/SQL dans un programme java
utiliser un objet ocxQuel est la syntaxe pour utiliser les variables dans une fonction
Panel de couleur à utiliserComment utiliser les css sous PHP
[Shell/Batch]Utiliser Cron pour lancer des applications graphiquespas moyen d'utiliser une combobox sous excel
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser un timer en parallèle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR