Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?

n°1594427
lestagiair​e
Posté le 01-08-2007 à 15:19:28  profilanswer
 

Bonjour Forum, à toutes et à tous.
 
 
J'ai une application qui permet de récuperer des données dans un classeur fermé se trouvant sur le bureau de mon poste. Mais volontairement (pour prévoir les éventuelles erreurs que peuvent commettre les utilisateurs) j'ai renommé le fichier se trouvant sur mon bureau et la macro ne reconnaissant pas le fichier écrit en dur, m'affiche une fenêtre de mise à jour de fichiers.  
 
Mon souhait serait de supprimer cette fenêtre et de prevenir l'utilisateur via Message Box que ce n'est pas le bon fichier ou voir meme carrement quitter le classeur sans sauvegarder.
 
Je pense pouvoir me débrouiller pour la Message Box mais je ne sais pas comment faire en VBA pour qu'il ne m'affiche cette fenêtre et passer à autre chose.
 
Voici mon code pour l'extraction des données dans le classeur fermé
 

Code :
  1. Sub Macro1()
  2. GetValuesFromAClosedWorkbook1 "C:\Documents and Settings\1\Bureau", "export.xls", "Feuil1", "B6:B9"
  3. End Sub
  4. Sub GetValuesFromAClosedWorkbook1(fPath As String, fName As String, sName, cellRange As String)
  5. With Worksheets("Feuil1" ).Range(cellRange)
  6.     .Formula = "= '" & fPath & "\[" & fName & "]" & sName & "'!" & cellRange
  7.     .Value = .Value
  8. End With
  9. End Sub


 
 
Merci d'avance de vous attarder sur mon problème.
 
Bonne fin d'aprem.
 
Julien.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 15:19:28  profilanswer
 

n°1594441
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-08-2007 à 15:37:45  profilanswer
 

tu peux effectuer un test avec Dir(path_du_fichier)<>"" pour t'assurer que le fichier est bien présent, ajouter pkoi pas un test pour savoir si le dit fichier est déjà ouvert ou utilisé par un autre utilisateur. après ces tests, tu peux afficher ou non un msgbox

n°1594534
lestagiair​e
Posté le 01-08-2007 à 17:21:15  profilanswer
 

Bonjour jpcheck,
 
Merci de ta réponse mais ce n'est pas excatement ce que je cherche.  
 
Tu remarqueras que lors de l'execution de mon code, lorsque le nom du fichier écrit en dur dans le code est différent de celui réelement présent sur le bureau, une fênêtre s'intitulant Mettre à jours valeurs s'affiche.
 
Mon souhait serait de faire comprendre au code que quand cette fenêtre s'affiche, (en fait je n'aimerai quelle s'affiche... :/)  je veux placer une message box ou autre chose.
 
Un sous programme du style:
 If "la fenêtre s'affiche" = true  then ....
 
Merci d'avance.
 
Julien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Erreur AJAX[PHP] Erreur "unexpected $end"
asp , erreur insertion dans bd accessFenêtre generées "load" "save" automatiquement en pythonQT # Resolu #
Pb de mise à jour de flux RSSun dossier avec plusieurs fichiers à traiter : console cassée
Macro unique pour plusieurs fichiers excelsMise en forme de texte dans un formulaire HTML
[PHP/MsSQL] Mise en forme de dateafficher fenetre
Plus de sujets relatifs à : Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR