Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment detecte le CTRL + ENTER dsune form sans le mettre partou?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Comment detecte le CTRL + ENTER dsune form sans le mettre partou?

n°139083
Riddick
Posté le 15-05-2002 à 10:20:51  profilanswer
 

ben voila j ai une form compose de textboxs , et autres
je veux ke sur l'action control + entree ca me valide ma form comme un peu un mail sous outlook, (le entree simple ne suffit pas)
 mais je ne veux pas me coltinner tous les keydown de tous les controls ...
QQujn peux m aider ? :)
merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 10:20:51  profilanswer
 

n°139089
Carbon_14
Posté le 15-05-2002 à 10:27:35  profilanswer
 

Peut-être je radote, mais c'est généralement l'objet qui a le focus qui reçoit la commande. Le Keydown est reçu par cet objet.
 
Y a peut-être moyen d'intercepter les messages (hook en C) avant leur distribution, mais en VB, pas certain (mais ça évolue ...).

n°139101
Riddick
Posté le 15-05-2002 à 10:34:11  profilanswer
 

oui je sais ke c est l objet ki a le focus ki recoit lza commande et justement je veux pas me taper tous les keydowns de tous les objets pour rajouter le code pour appeller le bouton (pas propre) d ou je cherche ke sur toute la forme = conteneur de tous les autres objets le CTRL + ENTER soit interpreter de la meme maniere ...

n°139108
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 10:39:04  profilanswer
 

ds les propriétés de ta form tu as une option keypreview
 
je me demande si c pas pour dire ke ts les evenements Kboard sont envoyé d'abord a la feuille ou d'abord au controle, aukel cas tu le param pour d'abord la feuille et tu gere l'evenemetn sur un evenemtn form...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139118
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2002 à 10:49:31  profilanswer
 

KeyPreview permet d'intercepter les messages avant qu'ils n'arrivent au controle (comme PreTranslateMessage en MFC).
 
Ca peut être adapté à ce cas.
 
Private Sub Form_Load ()
   KeyPreview = True
End Sub
 
Private Sub Form_KeyDown (KeyCode As Integer, Shift As Integer)
   ' traitement à effectuer en fonction de KeyCode et Shift (ctrl et enter)
End Sub


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°139123
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 10:56:57  profilanswer
 

c bien ce kil me smeblait :)
merci


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°139382
Riddick
Posté le 15-05-2002 à 17:01:21  profilanswer
 

merci beaucoup ca a marche :)))

n°139388
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-05-2002 à 17:03:08  profilanswer
 

:jap:  :jap:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment detecte le CTRL + ENTER dsune form sans le mettre partou?

 

Sujets relatifs
[C] Comment comment mettre un caractere de fin de chaine a la fin ?faut-il ce mettre au c# ?
[java-script] validation enterMettre plusieurs ID identique dans un document HTML ?
[delphi]mettre koi ds uses du form pour utiliser TInifile???Comment mettre du texte sur une image en HTML ????
[php et latex] Mettre des formules de maths dans un forumpeut on mettre du php si on utilise namo web editor [débutant inside]
FORM, multiples questions [ simple ] 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Comment detecte le CTRL + ENTER dsune form sans le mettre partou?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR