Re
Après vérification :
{ QUOTE { SET DELAIS 1 } { SET m{=MOD({DATE \@ MM }-DELAIS-1;12)+1 } }
{ SET a{={ DATE \@ yyyy }+INT((DELAIS+{ DATE \@ M }-1)/12) } } { =(m*10000+a) \# "00'-'0000"} \@ "MMMM yyyy" \* Firstcap}
Donne bien : Juin 2011
(Avec la majusucule donc)
Pour ta question sur la date qui ne doit pas etre modifiée, il y a plusieurs solutions. En voici 2
- Ne pas prendre DATE comme reference mais la date de creation du fichier par exemple : DATECREATE
{ QUOTE { SET DELAIS 1 } { SET m{=MOD({DATECREATE \@ MM }-DELAIS-1;12)+1 } }
{ SET a{={ DATECREATE \@ yyyy }+INT((DELAIS+{ DATECREATE \@ M }-1)/12) } } { =(m*10000+a) \# "00'-'0000"} \@ "MMMM yyyy" \* Firstcap}
Si je mets ma date system sur Aout :
Avec DATE : Juillet 2011 (logique on est en aout sur le system)
Avec CREATEDATE : Juin 2011 (là il prend bien ma date de création du fichier)
Sur la premiere ligne du document on va definir une variable date :
{ SET MADATE 01/07/2011 }
On bascule le code de champs, rien n'apparait, normal c'est un SET
Ensuite le code identique au précédent sauf qu'on va faire reference à notre variable MADATE
{ QUOTE { SET DELAIS 1 } { SET m{=MOD({MADATE \@ MM }-DELAIS-1;12)+1 } }
{ SET a{={ MADATE \@ yyyy }+INT((DELAIS+{ MADATE \@ M }-1)/12) } } { =(m*10000+a) \# "00'-'0000"} \@ "MMMM yyyy" \* Firstcap}
Resultat : Juin 2011
Donc si tu modifies la variable MADATE, en basculant le code de champ et en venant modifier la date :
{ SET MADATE 01/08/2011 }
Le champ du dessous sera Juillet 2011
Maintenant l'interet.... Autant saisir 01/07/2011 et mettre le format sous forme MMMM yyyy
EDIT : Et pour l'exemple sur le site MS, c'est bien une erreur de transcription ou erreur tout court ou sur une suite d'office que j'ai pas testé (2010)...
Quelle que soit la date, leur exemple renverra 'janvier'... Forcément, le mois (donc le chiffre du milieu) reste toujours 1...
Si on fait l'essai d'ailleurs de remplacer le 1 par 5, ca renvoi bien 'mai'... Et ce, peu importe la date system
Message édité par dje69r le 26-07-2011 à 16:51:30
---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite