Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Capture d'écran en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture d'écran en VBA

n°781291
hedgehogms​x
To Infinity And Beyond
Posté le 29-06-2004 à 11:41:56  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
Je désire créer une procédure en VBA sous excel qui capture l'écran et l'enregistre en .jpg (à la rigeur en .bmp).
 
Vous avez des idées ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:41:56  profilanswer
 

n°781458
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-06-2004 à 14:10:50  profilanswer
 

capture d'écran en VBA, voilà qui est intéressant [:figti]
l'algo est tout con : récupérer le handle de l'écran via GetDC, puis le transmettre à la fonction BitBlt() avec les coordonnées, puis sauver le tout dans un fichier.
reste à savoir si c'est faisable en VBA...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°781474
drasche
Posté le 29-06-2004 à 14:22:47  profilanswer
 

c'est mal barré, l'objet Screen ne fournit pas de handle (contrairement aux fenêtres) :/
 
Et ça doit être pire en Excel :/
 
Donc on va dire qu'à moins de vouloir se prendre de très grosses prises de tête, c'est pas possible :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°781880
hedgehogms​x
To Infinity And Beyond
Posté le 29-06-2004 à 23:47:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

capture d'écran en VBA, voilà qui est intéressant [:figti]
l'algo est tout con : récupérer le handle de l'écran via GetDC, puis le transmettre à la fonction BitBlt() avec les coordonnées, puis sauver le tout dans un fichier.
reste à savoir si c'est faisable en VBA...


 
Je sens que je vais encore galéré ... vivement que je puisse développer avec des outils sérieux ...  :sarcastic:

n°783199
tegu
Posté le 01-07-2004 à 09:44:19  profilanswer
 

L'API GetForegroundWindow() permet de récupérer le handle de la fenêtre en avant plan  
 
L'API GetDesktopWindow() récupère le handle du bureau  
 
Du code source de capture d'écran en VB existe sur VBFrance.com, comme http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17837
 
Mais je ne l'ai pas testé  
 
 


Message édité par tegu le 01-07-2004 à 09:53:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Capture d'écran en VBA

 

Sujets relatifs
[ACCESS 2000 - VBA] combo et reports[VBA] Urgent. lecture d'un répertoire ordonée par date de création du
[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu]Operateur difference en vba!
[Access/VBA] Lancer du code au démarrage puis fermer la base.[vba access]récuperer une requete select dans une variable
dsl, encore un pb en vba....[vba] fonction split inconnue ?
[VBA] Enlever les bordure a toutes les cellules d'un tableau[Excel][Peut-être VBA]Journal d'erreur
Plus de sujets relatifs à : Capture d'écran en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR