Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  call vba apres fusion d'un document word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

call vba apres fusion d'un document word

n°2254017
narcotikso​ul
Posté le 24-03-2015 à 11:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila le fin fond de mon probleme : j'ai actuellement un model word que je fusionne via un logicielle pour récupérer des données dans une base.Cependant une de ces données n'est pas sous une forme qui me convient .C'est a dire que dans la base on rajoute 21 au debut de la donnée et ;15 a ça fin (me demandez pas pourquoi je suis moi même perplexe) or j'aimerai pouvoir enlever ce "suffixe" et "prefixe" pour avoir sur mon document une valeur utilisable(en gros enlever les 2 1er caractère et les 3 derniers).J'ai essayé d'utiliser les champs de code mais aucune fonction dans celle ci ne me permet de retirer des caractères  et etant novice en vba je n'ai pas réussi a créer une fonction automatique s'activant après la fusion (toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur le net ne marchant pas dans mon cas).J'espere avoir été suffisaement clair sur mon soucis.J'echange donc tout conseil/avis/solutions utile contre un cookie.
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 11:18:19  profilanswer
 

n°2254021
Marc L
Posté le 24-03-2015 à 11:45:38  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           consulter l'aide VBA de la fonction  Mid  par exemple …
 
           _______________________________________________________
           Je suis Charlie  -  Je suis Bardo
 

n°2254022
narcotikso​ul
Posté le 24-03-2015 à 11:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais deja la fonction le probleme c'est que la donnée que je veux découpé est inséré apres mon code vba et je n'arrive pas a faire fonctionner l'event afterMerge.
 
edit: j'ai essayé cette méthode pour enclencher une action après fusion. Sans grand succes :
 
//Dans thisDocument
 
WithEvents WordApp As Application
Private Sub Document_Open()
    Set WordApp = Application
End Sub
 
//Dans  module class "Application"
 
Private Sub WordApp_MailMergeAfterMerge(ByVal Doc As Document, ByVal DocResult As Document)
    'Action
End Sub


Message édité par narcotiksoul le 24-03-2015 à 14:58:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  call vba apres fusion d'un document word

 

Sujets relatifs
[Excel 2010] Macro pour copier des graphiques dans WordAligner une textBox ou ComboBox au reste du texte dans Word
Récupérer dans des text/Combo Box le format du doc wordComment executer un code sur des combobox dès l'ouverture de word ?
Génération impossible de PDF sur call Ajax.[WORD] Remplacent de texte
Création d'un fichier de sauvegarde sous WordVBA - creer tableau dans word
Ajouter des paragraphe d'un fichier word vers un autrecomment extraire une page de word, puis la sauvegarder par macro ?
Plus de sujets relatifs à : call vba apres fusion d'un document word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR