Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Calcul EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul EXCEL

n°2182340
marcloarec
Posté le 25-03-2013 à 18:43:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau dans ce forum et j'avais une question.
Sur excel y a-t-il moyen d'oublier certaines cases en faisant une somme?
Je m'explique je fais mes comptes et j'aimerais que lorsque je fais apparaître une valeur en rouge, celle ci ne soit pas comptabilisée dans la somme finale mais lorsque je la remet en noir elle le soit.
 
Quelqu'un saurait faire ça?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 18:43:06  profilanswer
 

n°2182347
Marc L
Posté le 25-03-2013 à 19:52:29  profilanswer
 

 
           Bonsoir.
 
           Désolé mais vous êtes sur un espace de "programmeurs", voir notamment le point [0C] des règles du forum.
 
           Il n'y a donc pas de livraison clef en main, il faut un minimum d'investissement de votre part …
 

n°2182419
Marc L
Posté le 26-03-2013 à 11:01:55  profilanswer
 

 
               Au passage avec de la logique il n'y a pas besoin de programmer en VBA pour cela !   :whistle:  
 
               Il suffit d'utiliser deux colonnes d'aide, la première servant à marquer une valeur à ne pas comptabiliser,
               reprise dans le format conditionnel de la cellule de la valeur pour la colorier en rouge,
               et la deuxième colonne recopiant la valeur si la première est vide, enfin le total s'effectuant sur cette deuxième colonne …
 

n°2182522
Marc L
Posté le 26-03-2013 à 15:54:34  profilanswer
 

 
           Avec un peu plus de logique, il n'y a besoin en fait que d'une seule colonne !
 
           Uniquement celle servant à marquer la valeur à ne pas comptabiliser dans le total,
           car dans la cellule de totalisation, il suffit de faire la somme si la cellule dans la colonne d'aide est vide …
           (voir l'aide de la fonction SOMME.SI)


Message édité par Marc L le 26-03-2013 à 16:07:39
n°2182572
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-03-2013 à 17:47:06  profilanswer
 

et avec un sous.total() ?


---------------
Swisscore
n°2182629
Marc L
Posté le 26-03-2013 à 22:16:50  profilanswer
 

 
           Ben non car les cellules devraient être masquées, ce n'est plus dans le cadre de la question ‼   Et c'est plus compliqué …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Calcul EXCEL

 

Sujets relatifs
Calcul financiers avec VBA excel[Excel/VBA] Temps de calcul / Attente
Excel calcul sur date en VBA[Excel] Calcul de moyenne automatisé
déclencher le calcul d'un fichier excel avec VBAmise a jour feuille avec excel des calcul d'une fonction
[EXCEL] Calcul complexe : répartition via colonneExcel modifier régle général de calcul
[VBA/EXCEL] Solver mega trop super lentCombien de colonnes dans une feuille de calcul Excel??
Plus de sujets relatifs à : Calcul EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR