Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Boucle sur userform et checkbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle sur userform et checkbox

n°2224053
chol44
Posté le 03-04-2014 à 17:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un code qui enregistre un fichier et l'envoie par mail à un destinataire suivant la checkbox cochée. Si 2 checkbox sont cochées, 2 mails seront générés. Mon code marche mais j'ai 27 fois le même code étant donné qu'il y a 27 destinataires différents, il doit y avoir un code plus court et plus rapide...  
Je suis débutant en vba, on m'a dit que Loop ou For Each pourrait marcher mais je ne sais pas comment les utiliser.
 
Merci de votre aide,
 
voici mon code pour 2 destinataires:
 
If CheckBox1.Value = True Then
Worksheets("Destinataire1" ).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire1" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
 
    On Error Resume Next
   Set OutMail = OutApp.CreateItemFromTemplate("\\Résultats 2014\ Résultats \Mail\Mail.msg" )
    With OutMail
        .To = Worksheets("Destinataire1" ).Range("N11" )
        .Subject = "Résultats " & Mois & " - " & Worksheets("Destinataire1" ).Range("K10" ).Value
             .Attachments.Add ("\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire1" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf" )
            .Display
End With
End If
 
 
If CheckBox2.Value = True Then
Worksheets("Destinataire2" ).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire2" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False