Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Boucle sur userform et checkbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle sur userform et checkbox

n°2224053
chol44
Posté le 03-04-2014 à 17:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un code qui enregistre un fichier et l'envoie par mail à un destinataire suivant la checkbox cochée. Si 2 checkbox sont cochées, 2 mails seront générés. Mon code marche mais j'ai 27 fois le même code étant donné qu'il y a 27 destinataires différents, il doit y avoir un code plus court et plus rapide...  
Je suis débutant en vba, on m'a dit que Loop ou For Each pourrait marcher mais je ne sais pas comment les utiliser.
 
Merci de votre aide,
 
voici mon code pour 2 destinataires:
 
If CheckBox1.Value = True Then
Worksheets("Destinataire1" ).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire1" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
 
    On Error Resume Next
   Set OutMail = OutApp.CreateItemFromTemplate("\\Résultats 2014\ Résultats \Mail\Mail.msg" )
    With OutMail
        .To = Worksheets("Destinataire1" ).Range("N11" )
        .Subject = "Résultats " & Mois & " - " & Worksheets("Destinataire1" ).Range("K10" ).Value
             .Attachments.Add ("\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire1" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf" )
            .Display
End With
End If
 
 
If CheckBox2.Value = True Then
Worksheets("Destinataire2" ).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire2" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
 
    On Error Resume Next
   Set OutMail = OutApp.CreateItemFromTemplate("\\Résultats 2014\ Résultats \Mail\Mail.msg" )
    With OutMail
        .To = Worksheets("Destinataire2" ).Range("N11" )
        .Subject = "Résultats " & Mois & " - " & Worksheets("Destinataire2" ).Range("K10" ).Value
             .Attachments.Add ("\\Résultats 2014\Résultats \Résultats Destinataire2" & "-" & Mois & "-" & Year(Date) & ".pdf" )
            .Display
End With
End If
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 17:15:29  profilanswer
 

n°2224172
jean-phili​ppe59400
Posté le 05-04-2014 à 00:23:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pourquoi n' a pas tu mis les destinataires dans une combobox ?
Ensuite remplacer les checkbox par un NumericUpDown
 
@+


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Boucle sur userform et checkbox

 

Sujets relatifs
Userform avec plusieurs utilisateurs"Cette page Web présente une boucle de redirection" ?!
Moteur de recherche vba userformModule/ UserForm/ Excel VBA
Sauvegarder choix checkboxIntégrer liste/boucle php dans un tableau html.
Problème avec compteur + bouclefonction range et boucle 'for'
Variable et UserFormProblème boucle VBA avec vlookup
Plus de sujets relatifs à : Boucle sur userform et checkbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR