Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide sur un code "copier - coller"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur un code "copier - coller"

n°1360573
Nullos59
débutant
Posté le 05-05-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mon application VBA
 
Je dispose d'un classeur excel où chaque feuille comporte une base de données. Cependant, il se peut qu'il y est des données communes sur ces bases de données. Pour me faciliter la vie dans mes saisies, je me suis mis en tête de créer une petite application VBA me permettant de modifier une donnée pour que celle-ci se reporte automatiquement dans les différentes base de données (les informations pouvant se trouver sur des lignes différentes)
 
J'ai créé un petit bidoullage qui pourrait marcher si le code était bon, mais voilà ce n'est pas le cas
 
Enfin j'essaye de l'appliquer sur une toute petit partie de la base de données (et si il fonctionne je le développerai sur l'ensemble du classeur)
 
Je m'explique, j'ai relié la valeur d'une textbox à la cellule "A4" de la feuille "Calculs"
Toujours sur cette même feuille, j'utilise la fonction EQUIV en "A7" qui me permet de déterminer le n° de ligne dans la base de donnée voulu.
 
La valeur de la textbox doit ensuite être copié et collé dans la colonne "E" de chaque base de données (avec le n° de ligne correspondant déterminé par la fonction EQUIV)
 
J'ai essayé d'abord pour une base de données (et on verra pour les autres après) mais je ne suis pas certain du code (d'ailleurs il plante :( )
 
 
Dim cellule As String
cellule = Sheets("Calculs" ).Range("A7" ).Value
 
Sheets("Calculs" ).Range("A4" ).Select
Selection.Copy
 
Sheets("CMME" ).Range("E" & cellule).Select
ActiveSheet.Paste
 
La partie en rouge correspond selon moi à l'erreur, mais voilà je ne sais pas la résoudre...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

n°1360649
galopin01
Posté le 05-05-2006 à 18:51:51  profilanswer
 

bonsoir,
Sous réserve que Range("A7" ).Value renvoie bien un nombre...
Pour le vérifier j'ai glissé un MsgBox !
 
Ceci devrait fonctionner :

Code :
  1. Sub Test
  2. Dim cellule As String '(mais integer serait préférable)
  3. cellule = Sheets("Calculs" ).Range("A7" ).Value
  4. MsgBox cellule 'si un nombre > 0 est affiché :Bingo !
  5. Sheets("Calculs" ).Range("A4" ).Copy Sheets("CMME" ).Range("E" & cellule)
  6. End Sub


A+


---------------
roger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide sur un code "copier - coller"

 

Sujets relatifs
erreur ds mon codeimages php + code html
tableau array remplie a l'aide d'une requete en javascriptligne de code pour flash
1-Tier 2-Tier 3-Tier N-Tier... besoin d'explicationsrecuperer la valeur d'une variable javascript dans du code php
aide pour macro excelRIJNDAEL code
besoin d'aide pour faire un puissance 4 avec structures 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur un code "copier - coller"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR