Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL/VBA] Automatiser remplissage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL/VBA] Automatiser remplissage de fichier

n°2267766
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-10-2015 à 13:35:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Je début en VBA alors pas taper :o
 
J'ai deux problèmes :
 
1) J'ai un fichier A de 5 colonnes qui contient toutes mes information
J'ai un nombre X de classeurs tous formatés exactement de la même façon et vides de données à remplir
Ces fichiers sont remplis à partir du fichier A, où je filtre un paramètre de la première colonne pour remplir chaque feuille de chaque classeur.
 
Jusque là pas de soucis (sauf que sur les fichiers d'arrivée il ne supprime pas tout seul les filtres :o je dois le faire à la main)
 
J'aimerai automatiser cette macro (qui est sûrement bien dégueulasse, pleine de .select :D) afin qu'elle s'applique à chaque classeur et que je n'aie pas à répéter l'opération (dans laquelle je change à la main 3 paramètres : le filtre et le nom du fichier à ouvrir et à sauvegarder (qui sont les mêmes)
 
Mais bon, ça fait 5h que j'ai découvert VBA, les éventuelles boucles je ne connais pas trop :o
 
 
2)Une fois ces fichiers remplis, ils donnent tous les mêmes types d'informations aux mêmes endroits (puisque les fichiers de base sont identiques)
Je voudrais prendre les informations de chacun de ces fichiers pour les remettre dans un seul fichier (pas pareil que dans le fichier A, évidemment :o)
J'ai rapidement constaté que je ne pouvais pas générer de référence externe en fonction du contenu d'une cellule. Quelle pourrait être la démarche à suivre pour que les cellules se remplissent automatiquement en fonction des critères que je veux ? La recherche V n'est pas envisageable sinon le PC crame :o
 
:jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 13:35:50  profilanswer
 

n°2267850
Marc L
Posté le 16-10-2015 à 10:49:09  profilanswer
 

 
            Bonjour.
 

raph0ux a écrit :

La recherche V n'est pas envisageable sinon le PC crame


            Dommage car souvent bien plus rapide et efficace qu'un code quelconque !
             
            Et pour les références externes voir du côté de la fonction de feuille de calculs  INDIRECT  par exemple …
 
            Sinon voir du côté d'un filtre avancé …
 

n°2267872
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2015 à 13:43:10  profilanswer
 

Le CPU est un i3 2100, donc pour des milliers de lignes et des références, ça serait l'enfer :D
 
Quant à la fonction INDIRECT, elle ne fait pas vraiment ce que je veux :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°2267944
Marc L
Posté le 17-10-2015 à 13:52:16  profilanswer
 

 
            Reste donc le filtre avancé …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL/VBA] Automatiser remplissage de fichier

 

Sujets relatifs
Excel formule avec si(et(ou[EXCEL ou VBA] Chercher une valeur parmi un ensemble de valeur
Problème de migration du fichier .htpasswd de Linux a Windows.htaccess réécrireficihier.htm en fichier/
[EXCEL] passer d'un tableau croisé à des lignes à platFichier crypté de donnees sécurisées
copier des cellules excel et les ajouter au corps de mail en image[Cobol Gcos] Recherche fichier indexé
Suppression de ligne dans un fichier 
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL/VBA] Automatiser remplissage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR