Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Attribution de droit NTFS à un compte admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribution de droit NTFS à un compte admin

n°2117667
oliveman12
Posté le 21-12-2011 à 10:48:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous pour arriver à créer un script pour que : le compte administrateur du serveur AD obtient automatiquement les droits sur un dossier.
 
J'ai des comptes utilisateurs avec des profils itinérants, qui stockent, dans un dossier partagé, leur profil. Seul le créateur ( c'est à dire l'utilisateur ) à les droits sur son dossier/profil. Je souhaiterais créer un script qui permettrait lors de l'ouverture de session de rajouter au profil stocké les droits à l'administrateur du serveur.  
 
Le serveur est sur Windows 2008 R2 entreprise et les profils itinérants sont sur Windows XP SP3.
 
J'ai recherché sur le forum un exemple de script, j'ai trouvé des choses qui s'en rapproche sans que je puisse les adapter.
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 10:48:00  profilanswer
 

n°2118502
Xspawn_Lpc
Posté le 28-12-2011 à 01:20:28  profilanswer
 

oliveman12 a écrit :

J'ai recherché sur le forum un exemple de script, j'ai trouvé des choses qui s'en rapproche sans que je puisse les adapter.


Quoi ? sur quoi bloques tu ? Quel langage ?
 
Si script cmd, tu as les logiciels cacls, icacls, fileacl, xcalcs, subinacl,....


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2118521
woulf
Lurker intensif
Posté le 28-12-2011 à 09:54:41  profilanswer
 

:hello:  
un batch tout simple ferait ça, par exemple:

Code :
  1. @echo off
  2. cacls "\\serveur\%username%" /E /C /T /G "Administrateurs du domaine":F


avec /E pour modifier les acl et non juste les remplacer, /C pour qu'il n’arrête pas le script en cas d'erreur, /T pour browser le dossier et les sous dossier et /G:utilisateur ajouter des droits a un utilisateur (/R pour en retirer), les paramètres étant :F Control total, :R lecture et :W écriture


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Attribution de droit NTFS à un compte admin

 

Sujets relatifs
possible ou pas? synchro de compte openldap -> active directoryListe d'articles en tenant compte de caractéristiques dans une autre t
[imap_open] Consulter le contenu d'un compte Gmaildroit de fichier
HTML5 vidéo adapter le menu clic droitCentrer élément sans tenir compte du défilement horizontal
Boutique admin dreamweaver [MU] [crack] Megaupload Compte Premium Gratuit Avec Crack ! [crack]
Recherche de dictionnaire gnu gpl ou format libre de droitaide je me suis fait hacker mon compte
Plus de sujets relatifs à : Attribution de droit NTFS à un compte admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR