Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Assignation d'une macro à un raccourci-clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assignation d'une macro à un raccourci-clavier

n°2440130
dany_de_ni​ce
Posté le 10-02-2023 à 13:43:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je débute en macro (Basic sous LibreOffice Calc), et j'ai un problème d'assignation.
 
J'ai assisgné une macro à un raccourci-clavier "Alt+W", via "Outils/Macros/Gérer/Basic", puis "Assigner", et ça fonctionne bien.
 
En revanche, quand le document est envoyé sur un autre poste de travail, la macro s'exécute toujours bien via "Outils/Macros/Exécuter la macro", mais elle n'est plus assignée au raccourci-clavier... Alors du coup, il faut l'assigner de nouveau, sur ce poste de travail (PC de même type, avec même version de LibreOffice).
 
J'ai testé l'assignation de la même macro à un bouton, et ça fonctionne très bien sur tous les postes de travail, mais je préfèrerais un raccourci-clavier.
 
Ma question est donc la suivante :
Est-ce qu'il existe un moyen permettant d'assigner une macro à un raccourci-clavier, et que cette assignation reste valide sur tous les postes de travail ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 13:43:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Assignation d'une macro à un raccourci-clavier

 

Sujets relatifs
Macro qui s'exécute sur Personal.xlsbRaccourci bureau en Python
macro word pour intervertir les paragraphes deux par deuxmacro de publipostage excel possible?
Macro de publipostage en multiple fichiers pdf - Message d'erreurAppel PowerShell dans une macro
partage clavierPerte des données copiées lors du lancement d'une macro VBA/Excel
macro java sous libre office[résolu] Raccourci "loudness" windows10
Plus de sujets relatifs à : Assignation d'une macro à un raccourci-clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR