Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Apprendre VBA, ça vaut encore le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre VBA, ça vaut encore le coup ?

n°1880793
tifoonouko​i
Posté le 04-05-2009 à 20:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est simple: Est-ce que ça vaut encore le coup d'apprendre VBA ? Je suis en troisième année et j'aimerais connaître un language informatique avant d'arriver en master. VBA me semble être le plus accessible et le plus utilisé en entreprise. Mais j'ai entendu que VBA était remplacé par VSTA...  :??: Je suis un peu paumé la. I need your help please ! :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 20:57:06  profilanswer
 

n°1881043
TAM136
Posté le 05-05-2009 à 12:47:13  profilanswer
 

Salut,
 
Ça fait un moment que j'entends dire que VBA est vieux et tout le toutim.Je pense en tout cas qu'en l'apprenant tu ne perdras pas ton temps pusique de toute façon tu apprendras à raisonner.

n°1881045
olivthill
Posté le 05-05-2009 à 12:53:46  profilanswer
 

Il y a plusieurs VBA. Non seulement, un par application (Word, Excel, Access, Power Point, Outlook, ...), mais en plus on peut dire qu'il y en a un par version, car il y a des nouveautés avec chaque nouvelle version de Word .... De plus l'aide est très mal écrite et très incomplète. Donc apprendre les VBA est une tâche difficile et il faut sans cesse se remettre à jour. Donc apprendre à fond les VBA réclame beaucoup de temps qui pourrait être mieux utilisé.
 
Je conseille d'apprendre le VBA en se concentrant sur l'essentiel, le noyau, les instructions de base, sans s'occuper de la hiérarchie des objets, des noms des méthodes et des propriétés, parce qu'une fois qu'on connait la base, on arrive à se débrouiller en cherchant sur internet les détails qui manquent. De plus, le noyau du VBA est le même que celui du VBS, que celui des macros d'Open Office, et que celui d'autres langages du type Basic.


Message édité par olivthill le 05-05-2009 à 12:59:08
n°1881200
tifoonouko​i
Posté le 05-05-2009 à 20:34:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;). Je comptais surtout apprendre le VBA de Excel. Je vais apprendre les bases comme tu me le conseille olivthill et ensuite approfondir si la motivation est la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Apprendre VBA, ça vaut encore le coup ?

 

Sujets relatifs
Script HTML à insérer dans VBAAfficher le resultat d'une requête SQL (VBA access)
Problème sur un programme VBA lorsqu'on ouvre 2 fichiers excelVBA Excel: comment créer un sub utilisant des parametres ?
VBA - appeler une variable en concaténant un string et une variableVBA Excel 2003 vs Excel 2007
VBA sous excel 2003Petit problème macros VBA Excel
Erreur d'execution '9' VBA sur Excel 2007Création macro VBA - Problème tordu
Plus de sujets relatifs à : Apprendre VBA, ça vaut encore le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR