Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS - Afficher coordonnées d'un point dans graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS - Afficher coordonnées d'un point dans graphique

n°2174549
penelopee
Posté le 07-02-2013 à 15:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai obtenir les coordonnées de mes points sur un graphique sous access.
Pour le moment je tente d'afficher les coordonnées en cliquant sur un point du graphique mais de toute évidence les coordonées que j'obtiens ne sont pas bonnes du tout !
Par exemple sur la capture d'écran, je clique quelque pars vers le cercle vert, et j'obtiens les valeurs affiché dans le MsgBox ... :
http://free0.hiboox.com/vignettes/0613/626b3f2942e456e1944b5def0de2a48f.jpg
 
(Bon ok y'a beaucoup de points sur mon graphe !)
 
Alors sinon, voici mon code evenement lorsque je clique sur le graph :
 

Code :
  1. Private Sub Graphique6_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  2. Dim ElementID As Long
  3. Dim Arg1 As Long
  4. Dim Arg2 As Long
  5. Dim v As Variant
  6. 'Graphique6.GetChartElement X, Y, ElementID, Arg1, Arg2
  7. MsgBox ("X = " & X & "Y = " & Y)
  8. End Sub


 
j'ai trouvé ce code sur internet ... :/ et la ligne en commentaire me met une erreur donc je sais pas trop ...
 
Quelqu'un peut m'éclairer ?  
 
Merci !  :bounce:


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:40:18  profilanswer
 

n°2174744
Marc L
Posté le 08-02-2013 à 14:46:52  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           encore une fois le copier / coller du net sans connaître les bases ‼
 
           Définir des variables ne sert à rien si elles ne sont pas initialisées !
           Donc consulter l'aide intégrée de VBA concernant la méthode GetChartElement
 

n°2175130
penelopee
Posté le 11-02-2013 à 08:56:18  profilanswer
 

J'ai bien essayé de taper GetChartElement dans "Aide de Microsoft Visual Basic pour Applications" ...
 
Réponse : "Aucun résultat renvoyé pour GetChartElement.".
 
Et j'ai essayé Google au cas où quelqu'un veut me donner ce super conseil  :whistle:


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175193
Marc L
Posté le 11-02-2013 à 14:22:05  profilanswer
 

 
            LoL ‼   Recherche Google !

 

            Maintenant, la question qui tue :   la méthode GetChartElement existe-t-elle dans ta version d'Access ?


Message édité par Marc L le 11-02-2013 à 14:28:31
n°2175204
penelopee
Posté le 11-02-2013 à 15:10:02  profilanswer
 

Boh quand même j'ai Access 2010 c'est pas encore trop rouillé si ?  :??:  
Je débute en VBA mais une fois que je saurais utiliser cette fonction j'aurai tout ce dont j'ai besoin pour mener à bien mon projet  :sarcastic:  
Allez, un petit coup de pouce ! Pour une gentille âme  :hello:


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175250
Marc L
Posté le 11-02-2013 à 19:41:19  profilanswer
 

 
            http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticone-msn-evanoui.gif
 

n°2175328
penelopee
Posté le 12-02-2013 à 10:25:01  profilanswer
 

Hohoho on se marre !
 
Et sinon a part les kékés des plages, y'a bien quelqu'un sur HFR qui saurait m'aider ?


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175337
Marc L
Posté le 12-02-2013 à 10:57:08  profilanswer
 

 
            Avoir la science infuse et ne pas savoir lire, c'est quand même dommage ‼
 
            Et non, dans ce cas, personne ne pourrait apporter une quelconque aide …


---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°2175340
penelopee
Posté le 12-02-2013 à 11:15:10  profilanswer
 

Je sais lire merci et tes réponses sont pas franchement fut-fut.


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175346
Marc L
Posté le 12-02-2013 à 11:54:08  profilanswer
 

 
            Je me demande bien qui n'est pas vraiment " fut-fut " !
 
            Dans mon premier message, une double indication a été ignorée ou incomprise !
            Qu'à cela ne tienne, dans mon deuxième, non seulement un lien sur une recherche Google aurait dû te faire comprendre
            mais en plus la question posée était plutôt claire mais au lieu de vérifier tu poses une question sans rapport ‼
 
            Quant à mon troisième message, n'y figurait qu'un smiley évanoui.
            C'est une manière gentille de faire percuter la personne qu'elle a dû louper quelque chose …
            Je l'ai utilisé à maintes reprises, ce quel que soit le forum et le sujet, scientifique ou pas,
            et à chaque fois cela a porté ses fruits de réflexion, laissant l'occasion à la personne de confirmer " qu'elle avait lu un peu trop vite ".
 
            Et ben toi c'est une première, t'as la médaille, t'es la seule à persister !
 
            Pour conclure, je t'invite à retrouver la source du message dans lequel tu as copié le code  (on aimerait bien avoir le lien)
            et à bien le relire pour vérifier si seulement il concerne Access, ce dont je serais fort étonné …
 
            Et enfin, p'tit rappel des points [0C] & [0D] des règles du forum
 
            Je t'ai consacré trop de temps, j'ai quelques pâtés de sable en retard ‼


Message édité par Marc L le 12-02-2013 à 14:24:39

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 11:54:08  profilanswer
 

n°2175361
penelopee
Posté le 12-02-2013 à 13:20:22  profilanswer
 

J'ai terminé l'école, ce n'est pas un exercice à rendre à mon professeur.
 
 
Ton premier message, je l'ai bien lu. Et comme je l'ai precisé je suis débutante en VBA donc j'ai peut-être besoin de plus d'explication concernant l'initialisation des variables.  
 
Et tes autres messages n'avaient pas d'interêt. Je sais aller sur google, et j'ai déjà tapé la recherche correspondante mainte fois avant de venir ici. Si une recherche google m'avait suffit pour comprendre mon problème, crois-tu que je serais ici à poser cette question ?  
 
Mais tu sais, mon message ne t'étais pas spécialement adressé donc te sens pas obligé de me répondre si ca t'agace ...


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175374
Marc L
Posté le 12-02-2013 à 14:17:32  profilanswer
 

 
           Et pourtant il y a la réponse dans ma recherche Google, dans la réponse à la "question qui tue",
           dans ton propre deuxième message, certainement dans celui source du code ainsi que dans mon précédent message …


Message édité par Marc L le 12-02-2013 à 14:31:45

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°2175377
penelopee
Posté le 12-02-2013 à 14:33:21  profilanswer
 

En même temps j'ai jamais prétendu que la solution proposée était la bonne ! Si elle ne fonctionne pas sous Access, on comprendra bien que la question sous-jacente est : est-il possible de le faire sous Access et si oui comment ?  


---------------
Etudiante radiophysicienne (DQPRM) a l'INSTN  
n°2175378
Marc L
Posté le 12-02-2013 à 14:41:50  profilanswer
 

 
            Dans ce cas je conseille de faire une entorse aux règles de ce forum en reformulant ta problématique dans un nouveau sujet
            car à mon avis celui-ci ne donnera envie à personne …


Message édité par Marc L le 12-02-2013 à 14:43:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS - Afficher coordonnées d'un point dans graphique

 

Sujets relatifs
Effacer contenu d'une colonne sur Accesscomment afficher le contenu d'un dossier en vba
Variable de type texte AccessRequete ACCESS avec Jointure entre 2 Tables
( Résolu )interface graphique - comment interfacer mon système ?
Afficher une page suivant une donnée MySQLAfficher une table oracle
Afficher les différents caractère set d'une base oracleAfficher correctement du code PHP "littéral"
Plus de sujets relatifs à : ACCESS - Afficher coordonnées d'un point dans graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR